Ferrari 488 Pista : aussi en version Spider (images, détails et vidéo)
Ferrari décline sa 488 Pista en Spider
En mars dernier, durant le salon de Genève, Ferrari officialisait sa nouvelle 488 Pista, inspirée de la 488 GTE, et développant pas moins de 720 ch via un bloc V8 biturbo de 3.9L. Une version Pista qui affiche donc 50 ch de plus que la Ferrari 488 classique, pour une vitesse maximale de 340 km/h.
Aujourd’hui, Ferrari décline cette même 488 Pista en une toute nouvelle édition Spider. C’est en Californie, durant le concours d’élégance de Pebble Beach que le cabriolet italien a été officialisé, mais cette dernière sera évidemment du voyage au prochain Mondial de Paris. A noter qu’il s’agit du cinquantième modèle cabriolet mis au point par Ferrari.
Une Ferrari 488 Pista Spider qui reprend évidemment les ingrédients du modèle « de base » en ce qui concerne la section moteur, avec un même bloc V8 de 720 ch. Côté gabarit, ce modèle Spider affichera 100 kg de plus sur la balance, pour un total de 1380 kg. Ferrari explique avoir optimisé le poids en usant de certains artifices, avec notamment du carbone bien sûr, mais aussi quelques petites astuces, comme de nouveaux tapis de sol ou des poignées revisitées.
Modèle « Spider » oblige, cette Ferrari 488 Pista Spider dispose d’un toit rigide rétractable, et est juchée sur de larges hantes de 20″. Pour sa première présentation, la Ferrai 488 Pista Spider a été exhibée en bi-ton, avec une carrosserie blanche et bleue. Reste désormais à savoir quand ce modèle sera disponible en concessions, et surtout à quel prix… même si on sait déjà qu’elle sera inaccessible pour le commun des mortels.