F1 : nouveau trailer pour le film Apple avec (le vrai) Brad Pitt

La saison 2025 de Formule 1 a démarré ce week-end, avec un premier GP d’Australie remporté par Lando Norris, et une saison promettant un spectacle intense aux passionnés, qu’ils soient prêts à se lever à l’aube ou à veiller tard. Apple profite de cette effervescence pour révéler la dernière bande-annonce de son film tant attendu consacré à la discipline, avec Brad Pitt (le vrai) dans le rôle principal.

Un scénario immersif au cœur de la F1

Dans ce long-métrage, Brad Pitt incarne Sonny Hayes, un ancien pilote des années 90 contraint à la retraite après un accident. Son ami Ruben, interprété par Javier Bardem et propriétaire d’une écurie de Formule 1, le convainc de revenir pour guider un jeune talent, Joshua Pearce.

Néanmoins, « Sonny découvre qu’en Formule 1, son coéquipier est aussi son plus redoutable rival, que le danger est partout, et qu’il pourrait y laisser sa vie ».

Les amateurs de cinéma automobile se souviendront peut-être du film Driven (2001) qui plongeait dans l’univers du CART avec Sylvester Stallone en vedette. Ce nouveau projet, sobrement intitulé « F1 », s’annonce comme une nouvelle immersion spectaculaire dans l’univers des monoplaces, bénéficiant qui plus est de la licence officielle de la discipline.

À la réalisation, on retrouve Joseph Kosinski, connu pour son travail sur Top Gun: Maverick (2022) et plus récemment sur le retour de Twisters. L’une des particularités du film est la mise en avant de l’écurie fictive Apex Grand Prix (APXGP), déjà aperçue sur de vrais circuits l’an dernier aux côtés des équipes de Formule 1 officielles, lors de tournages en conditions réelles. A la production, on retrouve (entre autres) un certain Lewis Hamilton, désormais pilote Ferrari, sans oublier l’indémodable Jerry Bruckheimer.

apple film f1
© Apple

Alors que Netflix vient tout juste de lancer la nouvelle saison de Drive to Survive, le film F1 débarquera au cinéma le 25 juin prochain, avant d’être proposé plus tard sur Apple TV+. Cette stratégie vise à maximiser son impact en salle avant d’en faire un contenu premium exclusif sur la plateforme de streaming d’Apple.

Reste à voir si cette incursion d’Apple dans l’univers de la Formule 1 se limitera à ce long-métrage ou si la marque envisage d’investir davantage dans le sport.