Site icon THM Magazine

On vous présente votre nouvelle voiture électrique Dacia Spring !

Dacia voiture électrique Spring

Il y a quelques semaines, Dacia levait le voile sur Spring, sa future (et première) voiture 100% électrique. Un concept qui préfigurait alors celle qui sera prochainement « la voiture électrique la plus abordable d’Europe« . Il s’agira d’une citadine 4 places 100% électrique spacieuse pour donner l’accès au plus grand nombre à une mobilité facilitée et plus vertueuse. Une citadine 5 portes dans l’ère du temps, qui associe simplicité, robustesse et accessibilité, et qui sera disponible en 2021.

La Dacia Spring en fuite !

Aujourd’hui, c’est un dépôt de brevet qui permet de découvrir quelques images de ce qui devrait être la future version de série de la Dacia Spring. Des images publiées sur Automobile-Magazine.

De quoi (re)découvrir cette Dacia Spring dont la version de série devrait rester très proche du concept dévoilé il y a quelques semaines. Evidemment, on note bien ça et là quelques différences, comme l’absence de barres de toits, des poignées moins stylées… mais dans les grandes lignes, il s’agit bien d’une version assez fidèle au concept d’origine. Bien sûr, on imagine que certaines versions (plus premium) de la Dacia Spring seront plus proches encore du concept.

200 km d’autonomie pour la Dacia Spring

Rappelons que la version de série de Dacia Spring vise une autonomie autour de 200 km en WLTP, soit « la garantie d’une polyvalence permettant une utilisation citadine et périurbaine sans stress » selon le constructeur. Certes, il ne faut pas s’attendre à une puissance digne d’une Formule 1, mais cette Dacia Spring devrait malgré tout connaître un joli succès.

C’est moins bien sûr que certaines voitures électriques qui revendiquent désormais plus de 300, voire 400 km d’autonomie, mais la Dacia Spring devrait se détacher de la concurrence au niveau du prix. En effet, selon toute vraisemblance, cette Dacia électrique pourrait être affichée à seulement 10 000 euros, une fois le bonus écologique déduit.

Reste à savoir maintenant quand sera disponible cette nouvelle Dacia Spring, qui arrivera sur un marché désormais très concurrentiel, avec notamment la Peugeot e-208, mais aussi d’autres modèles comme la Volkswagen e-up ou encore la future Renault Twingo ZE électrique, qui devrait connaître un joli succès en concessions. D’après Dacia : « Dacia Spring Electric est une citadine électrique et électrisante qui assume casser les codes. Son look affirmé de SUV et ses dimensions réduites en font le véhicule idéal pour une utilisation au quotidien en toute sérénité. » Lancement prévu pour 2021.

Quitter la version mobile