Le smartphone Essential Phone arrive en France
En mai 2017, le papa d’Android, Andy Rubin, officialisait son tout nouveau smartphone : Essential Phone. Un terminal sous Android évidemment, qui se veut un smartphone à la fois haut de gamme et modulaire, à l’instar d’un LG G4 pour ne citer que lui. Un smartphone très ambitieux lors de son annonce, qui a toutefois eu bien du mal à convaincre, si bien que le smartphone signé Andy Rubin a rapidement vu son prix baisser.
Disponible jusqu’à présent uniquement sur le marché US, l’Essential Phone va très bientôt s’exporter vers de nouvelles contrées. En effet, le groupe annonce que ce dernier sera disponible en France, mais également au Royaume-Uni ou encore au Japon. Les critiques (très) négatives reçues n’ont semble-t-il pas fait vaciller le groupe à l’origine du smartphone, qui espère donc pouvoir se faire une place sur certains marchés.
Rappelons que ce smartphone Essential Phone se distingue par une conception mêlant céramique pour ce qui est de la coque arrière, et titane pour le reste de la coque. Côté écran, la dalle de 5,7″ en qualité QHD (2 560 x 1 312 pixels) est protégée par du verre Gorilla Glass 5. Un smartphone à la conception solide donc, qui brille également par une architecture haut de gamme. Le smartphone Essential est également animé par un processeur SnapDragon 835, couplé à 4 Go de RAM, sans oublier un GPU Adreno 540 et une mémoire interne de 128 Go, sans oublier un capteur photo 13 mégapixels.
A l’heure actuelle, le site officiel de l’Essential Phone permet de réserver son smartphone. Côté tarifs, il faut compter un tarif de 499 dollars pour mettre la main sur ce terminal atypique, mais on peut aussi réserver les accessoires associés, comme la 360 Camera ou les Earphones HD. Avis aux amateurs donc, qui souhaiteraient s’offrir un smartphone « différent ».