Essai Opel Astra PHEV : la version hybride rechargeable 180 ch en test
En production du côté de chez Opel depuis 1991 (soit il y a déjà plus de 30 ans), la berline Astra est un modèle emblématique du constructeur allemand. Une Opel Astra qui est venue alors remplacer l’illustre Kadett, et dont la sixième génération a récemment basculé vers une nouvelle motorisation hybride rechargeable PHEV. L’essai vidéo de cette nouvelle Opel Astra 2022 est à retrouve ci-dessous.
L’Opel Astra PHEV à l’essai !
En effet, avec sa nouvelle génération d’Astra, Opel a opté pour la nouvelle plateforme mise au point par Stellantis, partageant ainsi son ADN avec une certain Peugeot 308 Hybride Rechargeable. Selon le testeur David Nogueira, « Opel parvient néanmoins à en faire une auto qui a sa philosophie bien à elle, plus soft et sage sur le design extérieur, l’Astra a aussi un tempérament plus feutré sur la route. »
Construite sur la plateforme EMP2 évoluée, qui peut recevoir une motorisation électrifiée, la nouvelle Opel Astra PHEV se pare donc d’une motorisation hybride rechargeable de 180 ch, via un moteur 1.6 turbo essence couplé avec un moteur électrique alimenté par une batterie de 12,4 kWh. De quoi permettre (en théorie) une utilisation en full électrique d’environ 60 km.
Une nouvelle Opel Astra globalement séduisante, qui joue la carte de la nouveauté. Difficile à première vue de faire le lien de parenté avec sa devancière. Un modèle légèrement plus grand, mais un gabarit bien proportionné, et une finition GS Line très appréciable sur ce modèle d’essai, avec un rendu très sportif.
Quel prix pour la nouvelle Opel Astra PHEV ?
Au sein du catalogue Opel, la nouvelle Astra PHEV est proposée à partir de 35 550 euros en ce qui concerne l’entrée de gamme Edition. Le prix grimpe jusqu’à 43 000 € pour la version haut de gamme Ultimate, des versions Elegance et GS Line étant également de la partie.
Et si vous êtes à la recherche d’un nouveau véhicule PHEV, pourquoi ne pas jeter un oeil du côté du Kia Sportage Hybride 2022, avec notre essai complet disponible ici.