Essai Kia Sportage Hybride (PHEV) 2022 : découvrez notre avis complet en vidéo
Il y a quelques jours, THM Magazine était convié par Kia du côté de l’Ile de Ré, pour se glisser à bord du nouveau Sportage Hybride Rechargeable. Un SUV que le constructeur a pris le soin de renouveler l’année dernière, et si vous avez l’impression que cela fait longtemps que vous entendez l’appellation « Sportage« , c’est tout simplement qu’il s’agit de la cinquième génération. Un nouveau Kia Sportage disponible en version PHEV (Hybride Rechargeable), et proposé notamment en finition GT Line Premium. Notre test complet du nouveau Kia Sportage Hybride Rechargeable 2022, c’est maintenant (et c’est en vidéo !)
Nouveau Kia Sportage Hybride, notre essai complet !
Pour l’occasion, cette nouvelle version se pare du tout nouveau logo de la marque Kia, et préfigure une toute nouvelle ère pour le constructeur. Kia annonce un tout nouveau design qui se distingue par « des lignes marquées et tendues qui courent le long de la carrosserie du Sportage, soulignant ainsi sa silhouette élancée et élégante« .
Si Kia est une marque sud-coréenne (coucou Hyundai !), ce SUV Sportage a été mis au point en Europe, très précisément dans l’usine de production de Zilina en Slovaquie, et se veut taillé pour le marché européen. Notre essai complet de ce nouveau SUV Sportage est à retrouver directement en vidéo ci-dessus.
En ce qui concerne cette version PHEV, le Kia Sportage se pare d’une puissance totale de de 265 ch (avec un bloc 1,6 litre de 180 ch, associé à un moteur électrique à aimant permanent de 91 ch) pour un couple de 350 Nm. Ce groupe propulseur lui garantit une consommation théorique de 1,1 l/100 km, et une autonomie en 100% électrique allant jusqu’à 70 km en cycle mixte et pouvant atteindre les 78 km en cycle urbain.
A noter que ce SUV Kia Sportage PHEV propose également une vraie transmission intégrale, plutôt pratique donc pour tous ceux qui ont besoin de s’affranchir de routes enneigées, boueuses et globalement difficilement praticables pour deux roues motrices. Un SUV hybride qui conserve évidemment la désormais traditionnelle garantie Kia de 7 ans ou 150 000 km.
Côté performances, le SUV Kia Sportage PHEV est en mesure de s’affranchir du 0 à 100 km/h en seulement 8,2 secondes, pour une vitesse maximale de 191 km/h. En France, le Kia Sportage PHEV est commercialisé avec trois niveaux de finition (Active, Design et GT-Line Premium), ainsi que deux versions pour les professionnels (Active Business et GT-Line Premium Business). A noter que les détenteurs du nouveau Kia Sportage Hybride Rechargeable pourront profiter pleinement de la recharge en itinérance Kia Charge lors de leurs déplacements du quotidien.
Le modèle entrée de gamme, à savoir le modèle Active 1.6 T-GDi 265 PHEV BVA6 4×4 est proposé à partir de 43 290 €. Toute l’actualité automobile de THM Magazine est à retrouver directement à cette adresse. Restez connectés pour les prochains essais automobiles à venir.