Essai Kia Sportage 2022 : 10 jours au volant du SUV hybride PHEV
Il y a quelques mois, nous avions l’occasion de procéder à un essai du nouveau Kia Sportage 2022. Un SUV que le constructeur avait pris le soin de renouveler en 2021, et si vous avez l’impression que cela fait longtemps que vous entendez l’appellation « Sportage« , c’est tout simplement qu’il s’agit là de la cinquième génération.
Kia Sportage : après l’essai, 10 jours en compagnie du SUV électrique coréen
En avril dernier, c’est du côté de l’île de Ré que le constructeur Kia avait convié THM Magazine pour procéder à un premier contact avec son SUV hybride Sportage. En toute fin d’année dernière, le constructeur nous a proposé un prêt « longue durée » du véhicule, étalé sur plusieurs jours, soit la meilleure manière de tester ce Sportage en conditions réelles, et de mieux connaitre ses forces, mais aussi ses axes d’amélioration.
L’occasion de retrouver cet intérieur à la fois sobre et épuré, sans oublier un combiné d’instrumentation 100% digital, toujours aussi réactif et intelligent. L’ensemble n’est pas parfait bien sûr, mais reste toutefois bien plus convaincant que d’autres systèmes. Aussi, dans la pratique, certains détails comme le détecteur d’angles morts, se sont révélés très efficaces dans ce test en conditions réelles.
Un mode 100% électrique agréable et personnalisable
En condition de roulage 100% électrique, le Kia Sportage offre une autonomie d’environ 75 km, couplée à une insonorisation d’excellente facture. En fonction de la sollicitation du conducteur, le véhicule bascule de lui-même entre les différents modes de conduite disponibles.
Pour ceux qui le souhaitent, on peut tout à fait « forcer » le mode 100% électrique Mention spéciale également au système de caméra panoramique, vraiment très pratique à utiliser au quotidien. Enfin, côté autonomie, sur une seul plein, il a été possible de réaliser environ 600 km, à raison de 5,9/100 km.
Rappelons que si Kia est bien un marque originaire de Corée du Sud, le SUV Sportage a été mis au point en Europe, très précisément dans l’usine de production de Zilina en Slovaquie, et se veut taillé pour le marché européen. Et pour retrouver tous nos articles dédiés au monde l’automobile, direction cette adresse.