Essai Dacia Spring 2023 : la même… mais en plus cher ?
Il y a quelques jours, Dacia officialisait la toute nouvelle version Extreme de sa (toute) petite voiture électrique Spring. Ce nouveau modèle sera proposé dans quelques mois en concessions, avec un tout nouveau moteur Electric 65, (un peu) plus puissant que la génération actuelle. En attendant, c’est Automobile Propre qui a pu se glisser au volant de la Dacia Spring 2023, pour un essai complet.
La Dacia Spring 2023 à l’essai
Commercialisée en France en mars 2021, la Dacia Spring faisait alors office de « voiture électrique la moins chère du marché« , puisque cette dernière pouvait être acquise contre 12 500 euros seulement, grâce aux divers bonus. En ce début d’année 2023, la donne est quelque peu différente, avec une Dacia Spring dont le prix dépasse la barre des 20 000 euros (hors bonus).
Malgré tout, la Dacia Spring figure encore et toujours parmi les voitures électriques les plus aborbables du marché, et ce n’est pas une surprise que de retrouver cette dernière dans le top 3 des ventes en 2022, en seconde position, derrière une certaine Peugeot e208.
Depuis peu, et en attendant la nouvelle version Extreme, c’est une version relookée de la Dacia Spring qui est disponible en concessions. Pas de gros changement à l’horizon toutefois, puisque l’on retrouve un véhicule quasiment inchangé, si ce n’est au niveau du logo qui a été mis à jour.
La même… en plus cher
Pour le reste, on retrouve sous le capot un moteur de 45ch (125 Nm de couple), chargé d’entrainer les roues avant de la bête. Côté batterie, on profite ici d’un bloc de 26,8 kWh, soit de quoi réaliser entre 130 km et 180 km environ selon vos usages.
Une évolution timide donc, mais un prix qui gonfle sévèrement pour cette « nouvelle » Dacia Spring, dont le côté « abordable » est loin d’être aussi flagrant qu’à son lancement. A cela s’ajoute une concurrence plus féroce que jamais, à commencer par ce modèle proposé à moins de 10 000 euros.