Site icon THM Magazine

Elle a quoi de « nouveau », la nouvelle Renault Mégane E-Tech 2025 ?

La Renault Mégane E-Tech Electric, cette berline française 100% électrique fabriquée en France dans l’usine ElectriCity de Douai et que l’on voit aujourd’hui partout sur nos routes, franchit une nouvelle étape avec l’introduction de la finition Esprit Alpine et de nouvelles avancées technologiques. Désormais disponible à la commande, cette version sportive s’accompagne de fonctionnalités innovantes comme le One Pedal, le chargeur bidirectionnel 11 kW, le service Plug & Charge…

© Renault

La Renault Megane E-Tech aussi en version Alpine

La Renault Mégane E-Tech Electric allie l’agilité d’une berline compacte et la réactivité d’un véhicule sportif. Grâce à son châssis dynamique et à son centre de gravité bas, elle garantit une conduite plus fluide et réactive, et la nouvelle finition Esprit Alpine, positionnée entre les versions Techno et Iconic, accentue son ADN dynamique avec un design distinctif.

© Renault

On y retrouve notamment une teinte exclusive Gris Schiste Satin, des lames avant et arrière Gris Schiste Satin, soulignant son caractère sportif, des jantes alliage 20 pouces noir verni fumé Speedway, le losange Ice Black et monogramme foncé, un encadrement des vitres Noir Grand Brillant et badge Esprit Alpine sur l’aile avant gauche, des sièges ergonomiques en textile noir embossé, inspirés des chaussures de course, avec surpiqûres bleues, une planche de bord, des accoudoirs et une console centrale en TEP noir avec des surpiqûres bleues pour une touche élégante, l’écusson tricolore, illustrant la collaboration entre Renault et Alpine…

One Pedal : pour une conduite plus fluide et efficiente ?

La Mégane E-Tech Electric adopte désormais la technologie One Pedal, un cinquième niveau de régénération du freinage. Ce système innovant permet de gérer accélération et freinage avec une seule pédale, réduisant ainsi l’usure des plaquettes de frein, la consommation d’énergie en maximisant la récupération et la fatigue en conduite urbaine, grâce à une conduite plus intuitive.

© Renault

Développée par Ampere, cette technologie sera également intégrée aux futures R5, Scenic E-Tech Electric et R4. De plus, un rétrofit sera disponible pour les modèles Mégane E-Tech Electric produits après mars 2024.

De série, la Mégane E-Tech Electric est également équipée du chargeur bidirectionnel 11 kW, avec une option 22 kW disponible. Grâce à la fonction V2L (Vehicle-to-Load), elle peut alimenter des appareils externes (cafetière, trottinette électrique, etc.), transformant ainsi la voiture en source d’énergie mobile.

© Renault

Avec l’ajout de la finition Esprit Alpine, la gamme Mégane E-Tech Electric se compose désormais de trois niveaux :Techno, Esprit Alpine et enfin Iconic. Toutes les versions sont équipées du moteur 220 ch et d’une batterie grande autonomie, offrant jusqu’à 468 km d’autonomie (WLTP).

Quitter la version mobile