Le mois dernier, From Software proposait aux joueurs de découvrir toute l’immensité de leur dernière production : Elden Ring. Un jeu qui reste dans la pure lignée des productions du studio (Dark Souls, Bloodborne, Sekiro…), avec une difficulté particulièrement relevée et une direction artistique à tomber, tout en optant pour une nouvelle dimension open-world. Une nouvelle direction qui a permis à de nombreux joueurs de trouver cet Elden Ring plus accueillant, même si la difficulté globale est bel et bien présente.
Un speedrung incroyable de Elden Ring
Aussi, nombreux sont les joueurs à « contourner » un boss un peu trop retors en allant explorer le monde, et en faisant au passage le plein de Runes pour faire évoluer son personnage et ses équipements. De cette manière, quelques heures plus tard, le joueur peut tenter de revenir au boss précédemment esquivé, avec davantage de chances de son côté (mais n’espérez pas le oneshot quand même). Un titre exigeant donc, même si certains sont capables de finir le jeu en un temps record.
C’est le cas de Distortion2 qui avait déjà choqué la communauté Elden Ring en postant un speedrun assez incroyable, avec un jeu fini en moins d’une heure, mais voilà que ce dernier a récidivé, en terminant cette fois Elden Ring en moins de 30 minutes. Il aura fallu 28 minutes et 59 secondes très précisément pour voir le fin mot de l’aventure.
Pour son exploit, Distortion2 n’est pas obligé de franchir toutes les étapes, d’obtenir toutes les runes ou de faire quoi que ce soit d’autre qui soit habituellement nécessaire pour progresser dans le jeu. L’objectif principal de ce type de course est d’atteindre la fin et d’arriver au générique aussi vite que possible en utilisant toutes les méthodes et astuces possibles. Alors certes, à visionner, le speedrun ne rend pas (du tout) honneur au jeu, mais la performance est ailleurs.
Evidemment, si vous ne souhaitez pas vous spoiler certains environnements/boss de Elden Ring, il est vivement conseillé de ne pas regarder la vidéo ci-dessus. Et bien sûr, n’oubliez pas de savourez le jeu dans sa globalité, prenez le temps d’admirer chaque décor et chaque détail, et tant pis (tant mieux même) s’il vous faut plusieurs dizaines d’heures pour voir le générique de fin d’Elden Ring. Au passage, rappelons qu’Elden Ring dispose bien d’un mode Pause, à condition toutefois de réaliser la manipulation suivante.