Site icon THM Magazine

Ehang 184 : un drone de transport personnel

ehang-184-ces-photo

Blade Runner

Comme chaque année le salon CES est l’occasion de découvrir un bon nombre d’innovation dans le domaine high-tech. Parmi les différents produits, un a particulièrement attiré notre attention. En effet, la société de drones chinoise Ehang a présenté une solution personnelle de transport alternative aux modes classiques urbains, non loin de nous rappeler le véhicule Spinner imaginé par Syd Mead pour les besoins du film Blade Runner.

Baptisé Ehang 184, ce moyen de transport est à mi-chemin entre l’énorme drone et l’hélicoptère personnel. Si son autonomie est à ce jour très réduite (seulement une vingtaine de minutes), l’Ehang 184 promet d’embarquer un passager avec un poids (bagages compris) n’excédant pas les 100 kg. Le plan de vol sera, quant à lui, réglable à la manière d’un GPS classique. L’utilisateur n’ayant plus qu’à gérer les commandes d’atterrissage et décollage.

Propulsé à l’aide de 4 doubles hélices et pouvant voler à une altitude de 3,5 km, la vitesse maximale est annoncée pour environ 100km/h. La société recommande toutefois de voler à basse altitude 300 à 500 mètres. À l’heure actuelle, si le drone semble être totalement autonome cela laisse toutefois quelques questions en matière de sécurité. Un pari osé que son créateur semble croire et qui, à terme, pourrait être une solution de transport aérienne fiable, simple et « peu » couteuse.

Annoncé pour 2016, il faudra quand même débourser 200.000 à 300.000$ pour mettre la main sur la dite « voiture volante ». Découvrez l’Ehang 184 en vidéo.

Quitter la version mobile