DS 7 Crossback : la voiture présidentielle du Président Macron
Deuxième DS pour une voiture présidentielle
Fraîchement élu, le Président de la République, Emmanuel Macron, a choisi le tout nouveau DS 7 Crossback comme voiture officielle pour son investiture. C’est le deuxième modèle de la marque DS qui a été retenu pour transporter notre chef d’État après la DS 5 de François Hollande. Un symbole de la modernité, du pouvoir et du luxe à la française.
Dévoilé il y a deux mois, le DS 7 Crossback devient le véhicule officiel du Président de la République, Emmanuel Macron. Un véritable privilège car il ne sera pas commercialisé avant 2018 en Europe. La marque DS, dans son communiqué, nous fait part de sa grande fierté que son nouveau DS 7 Crossback soit utilisé lors de l’investiture du nouveau Président.
Après la DS 5 de François Hollande, le DS 7 Crossback prouve l’ambition de la marque d’incarner le savoir-faire français, le haut de gamme et l’innovation. Rappelons que les DS d’antan sont également devenues des voitures emblématiques et historiques en marquant l’histoire de la Ve République.
Pour son rôle de véhicule présidentiel, ce DS 7 Crossback a été personnalisé notamment avec la mise en place d’un toit découvrable pour permettre au nouveau Président de la République de saluer les Français lors de ses sorties. Il a également été peint avec une peinture spéciale « bleue encre », des badges « République Française » et un porte-drapeau ont été ajoutés.
À l’intérieur, ce DS 7 Crossback « Présidentiel » est orné de cuir « Art Leather noir » auquel a été ajoutée une création française : la Toile de Laque conçue et fabriquée par l’Atelier Maury. Les jantes 20 pouces portent des éléments de personnalisation dorés. Enfin, on retrouve les nombreux équipements high-tech du DS 7 Crossback dont le système DS Connected Pilot pour la conduite autonome ou encore le DS Active Scan Suspension, qui filme la route pour adapter les suspensions en fonction du revêtement.
Pour terminer, sachez que vous aurez la possibilité de découvrir ce DS 7 Crossback « Présidentiel », puisqu’il sera exposé au DS World à Paris à partir du mardi 16 Mai prochain.