Dragon Quest XI : le comparatif vidéo (qui pique un peu) PS4 vs Nintendo Switch
La version Nintendo Switch de Dragon Quest XI se montre
Il y a quelques jours à peine, Square Enix a confirmé que Dragon Quest XI arrivera sur Nintendo Switch en 2019. C’est dans le cadre du salon Jump Festa 2019 que l’éditeur a annoncé la bonne nouvelle aux joueurs. Pour l’occasion, une première bande-annonce de cette version Switch a été dévoilée.
Disponible sur PS4 depuis quelques mois maintenant, Dragon Quest XI est (à nos yeux) une très belle réussite. Un J-RPG assez old school dans le fond, mais avec une touche graphique très réussie et toujours son lot de trésors à découvrir (en plus de milliers de combats évidemment). Rappelons que la version européenne bénéficiait d’un doublage intégral, contrairement à la version nippone. Cela sera le cas également de la version Nintendo Switch. Ouf !
Autre nouveauté de cette version Nintendo Switch : la possibilité de choisir son épouse. Sympa. Les développeurs promettent évidemment d’autres surprises qui seront annoncées prochainement. Côté look, la déclinaison Switch sera forcément en-deça de son homologue PS4, comme on peut le voir ci-dessus…
En effet, les textures, les effets de lumière, les ombres, autant d’éléments qui ont du être revus à la baisse pour s’adapter à la console de Nintendo. Globalement, Dragon Quest XI reste plutôt agréable à l’oeil, mais il faut se préparer à perdre une foule de détails sur certains éléments, comme sur les vêtements et les armures par exemple. Une version Nintendo Switch moins aboutie donc techniquement parlant, mais qui permettra toutefois d’être jouée en nomade, ce qui devrait suffire à faire le bonheur de pas mal de joueurs.
Reste à savoir maintenant quand sera disponible cette version Nintendo Switch de Dragon Quest XI, qui constituera forcément un événement pour la console en 2019.