Disney a attiré 44,3 millions de spectateurs au cinéma, en France, en 2019…
Une année 2019 record pour Disney
En 2019, Disney a connu une année assez phénoménale, en dépassant les 10 milliards de recettes au box-office mondial. Le célèbre studio américain a en effet compilé les énormes succès au cinéma, bien aidé par ses diverses acquisitions.
En effet, il est loin le temps où Disney ne proposait que du dessin animé pour enfants. Depuis quelques années, Disney a très largement diversifié ses activités, et dispose dans sa besace de la saga Star Wars (en 2012), mais aussi des films Marvel (en 2009), sans oublier les films de la 20th Century Fox. Du beau monde donc !
44,3 millions de spectateurs en France en 2019 !
Ainsi, en 2020, Disney a connu le succès grâce à Le Roi Lion, Aladdin, Toy Story 4 ou encore la Reine des Neiges 2, mais aussi grâce à Avengers : Endgame, qui a engrangé plus de 2 milliards de revenus, dépassant ainsi Avatar. A ce sujet, Avatar 2, prévu pour 2021, devrait lui aussi casser le box-office… pour le compte de Disney (le film étant distribué par la Fox).
A cela s’ajoutent d’autres films comme Captain Marvel, Spider-Man Far From Home sans oublier le récent Star Wars : L’Ascension de Skywalker. Le film a notamment rapporté un total de 175,5 millions de dollars aux Etats-Unis lors de son premier week-end d’exploitation, et continue de faire le plein en salles en cette période de Noël. En France, en 2019, Disney a attiré un peu plus de 44,3 millions de spectateurs dans les salles obscures. A lui seul, Le Roi Lion a attiré plus de 9,5 millions de fans en salles. Impressionnant…
Une année 2020 encore plus explosive pour Disney ?
Pour la petite histoire, Disney devrait également connaître une année 2020 assez exceptionnelle, avec le lancement dans le monde d’un certain Disney+. La plateforme accueillera évidemment l’intégrale de la saga Star Wars (en 4K qui plus est) sans oublier divers contenus originaux, à commencer par The Mandalorian.
De plus, Disney+ diffusera du contenu en streaming en 4K, HDR et Dolby Atmos. De quoi ravir les amateurs de bon gros son et de belles images. Rappelons que Disney+ sera lancé au prix de 6,99 euros/mois. Un tarif nettement plus aguicheur que celui affiché par Netflix… Pour ne rien rater de l’actualité liée à Disney+, direction le site officiel.
En 2020, Disney proposera d’autres films particulièrement attendus, dont la nouvelle adaptation cinématographique de Mulan (dans l’esprit d’Aladdin), sans oublier Black Widow et The Eternals.