Disney+ : 50 millions d’abonnés déjà !… de quoi faire trembler Netflix ?
Disney+ compte (déjà) 50 millions d’abonnés !
Selon The Verge, la plateforme de streaming Disney+ compte déjà plus de 50 millions d’abonnés dans le monde. Rappelons que si la plateforme vient tout juste d’arriver en Europe (et tout récemment en France), Disney+ est disponible depuis le mois de novembre dernier aux Etats-Unis ou encore aux Pays-Bas.
Du côté de chez Disney, on est évidemment heureux de cet accueil on ne peut plus chaleureux de la part du public, mais on a également de quoi se montrer un peu surpris. En effet, la firme américaine pensait pouvoir, à terme, revendiquer entre 60 et 90 millions d’abonnés, mais pas avant quelques années… D’ici quelques mois, Disney+ devrait donc atteindre son objectif, et le dépasser assez rapidement.
Disney+ encore loin de Netflix, mais…
Du côté de la concurrence, la plateforme Netflix recense de son côté un total de 167 millions d’abonnés, soit un peu plus de trois fois l’audience de Disney+. Toutefois, il convient de rappeler que Netflix a été lancé il y a plus de dix ans maintenant, quand Disney+ n’affiche que 5 mois de disponibilité. A cela s’ajoute également un tarif très largement en faveur de Disney+, avec un abonnement unique à 6,99 euros/mois, contre environ 15 euros pour l’offre 4K chez Netflix…
Rappelons qu’aux Etats-Unis, Disney+ permet d’ores et déjà de profiter de certaines créations très récentes, avec La Reine des Neiges 2, mais aussi le dernier Pixar : OnWard. En France, la sacro-sainte chronologie des médias ne permet pas de profiter de ces films récents, mais cela n’empêche pas la version française de Disney+ d’afficher un catalogue de contenus particulièrement alléchant, avec notamment de nombreuses séries phares de notre enfance (Gargoyles, La Bande à Picsou, MysterMask, Tic&Tac…)
« Avec 32 créations « Disney+ Originals », plus de 500 films et des milliers d’épisodes de séries, Disney+ est la plateforme de streaming de référence pour voir et revoir à loisir quelques-unes des œuvres les plus appréciées, issues des catalogues Disney, Pixar, Marvel, Star Wars, National Geographic… et bien plus encore ! » explique Disney.
Du contenu Marvel / Star Wars en approche
Bien sûr, au fil des mois/années, Disney+ va étoffer son calatogue de contenus « Originals« , avec notamment de nouvelles séries de chez Marvel et Lucasfilm. Dès cet été, on pourra par exemple profiter de The Falcon & the Winter Soldier, sans oublier Wandavision en fin d’année, et la saison 2 de The Mandalorian. Bien sûr, les derniers films Star Wars seront également de la partie (mais pas tout de suite).
Le prix de l’abonnement Disney+ est fixé à 6,99 euros par mois, avec un contenu diffusé en haute définition et sans publicité, avec la possibilité de disposer de 4 flux en simultané, de configurer jusqu’à 7 profils différents, de télécharger en illimité sur 10 appareils. De plus, cette période de confinement est particulièrement propice à Disney+, certains parents (et on les comprend) étant on ne peut plus heureux de pouvoir caler leurs enfants devant les très nombreux dessins animés proposés par Disney+.