Devil May Cry : la version Nintendo Switch disponible le 25 juin

Devil May Cry aussi sur Nintendo Switch

Alors que Devil May Cry 5 a été lancé en début d’année (et qu’on reste assez mitigé sur la qualité de ce dernier chez THM), la licence de Capcom va bientôt (déjà !) effectuer son retour, sur Nintendo Switch cette fois. Pas question de voir débarquer un portage de ce cinquième épisode, puisque c’est l’opus fondateur de la saga qui prépare son arrivée sur la console de Nintendo.

En effet, Capcom va proposer aux joueurs Nintendo Switch de (re)découvrir le tout premier Devil May Cry. Pas de remake ici, puisqu’il s’agira de la version déjà proposée l’année dernière dans la Devil May Cry HD Collection. Rappelons que Devil May Cry a été lancé en 2001, et qu’il sera proposé ici en une mouture lissée, et surtout affichée en 60 Hz.

Version « digital only »

Ce Devil May Cry sera lancé sur Nintendo Switch le 25 juin prochain (soit mardi), avec un prix de vente de 19,99 euros. Pas cadeau quand on sait que la HD Collection est proposée à seulement 10 euros de plus, et regroupe le second et le troisième opus…

Devil-May-Cry-Nintendo-Switch

Toujours est-il que les intéressés peuvent d’ores et déjà précommander le jeu, et surtout faire un peu de place dans la mémoire de leur Nintendo Switch. En effet, Devil May Cry va venir poser pas moins de 9,2 Go de données sur la console de Nintendo. Capcom oblige, le jeu n’est disponible qu’en version eShop (pas de version cartouche donc), et les deux opus suivants n’ont pas été annoncés (pour le moment).

Rappelons au passage que Capcom avait également lancé un autre premier épisode d’une saga culte en début d’année, avec Onimusha Warlords. Là encore, il s’agissait de retrouver une version modernisée du jeu paru à la base sur PS2, avec une disponibilité numérique seulement en Europe (mais des versions physiques aux Etats-Unis et au Japon). Après Okami, ou encore Megaman 11, on commence à avoir l’habitude…