Detroit : Become Human, comparatif des performances PS4 / PS4 Pro
Detroit : Become Human explique sa version PS4 Pro
En gestation depuis quelques années maintenant du côté de chez Quantic Dram, le nouveau Detroit : Become Human est le nouveau jeu signé David Cage. Rappelons que l’homme est également derrière des titres comme Heavy Rain ou encore Beyond : Two Souls. Un jeu qui prendra donc la forme d’un film interactif, avec la possibilité d’incarner Connor ou Kara, au coeur de la ville de Detroit, devenue un centre de production d’androïdes. Des androïdes évidemment de plus en plus décriés par les humains.
Présenté pour la première fois sous forme d’une démo technique (Kara) en 2012, Detroit : Become Human est une exclusivité PS4, et le jeu signé Quantic Dream profitera évidemment de la puissance de la PS4 Pro pour proposer une expérience plus aboutie. Jusqu’ici assez discret à ce sujet, le studio a enfin décidé d’en dévoiler davantage.
Ainsi, Detroit : Become Human sera proposé en full HD 1080p sur PS4, avec un fps calé à 30 images/seconde. Le jeu disposera également de la compatibilité HDR, avec des effets de lumière volumétrique en 192x108x64. Du côté de la PS4 Pro, le jeu tournera en résolution 2160p via la technologie checkerboard de la consolePS4 Pro, toujours à la cadence de 30 fps. L’interface disposera pour sa part d’un affiche 2160p natif. Le support HDR sera évidemment de la partie, tout comme une meilleure gestion du volumetric lighting.
Particulièrement attendu par les fans de Quantic Dream, un peu moins par tous ceux qui n’ont pas accroché aux derniers projets du studio, Detroit : Become Human sera disponible le 25 mai 2018 sur PS4. Reste à savoir quel accueil sera réservé au nouveau bébé de David Cage. Rappelons que de nombreux titres bénéficient désormais d’une mise à jour 4K, destinée à la fois à la PS4 Pro et à la Xbox One X. Récemment, c’est Resident Evil 7 qui s’est notamment patché pour la Xbox One X, tandis que l’excellent DOOM a lui aussi accueilli son update 4K tout récemment.