Après la petite citadine 100% électrique (Spring), la compacte (Sandero), le SUV (Duster), Dacia réinvente le modèle familial jusqu’à 7 places. Dacia Jogger se positionne en effet comme le quatrième pilier de la stratégie produit de Dacia. Un lancement qui s’inscrit dans le cadre du renouvellement de la gamme Dacia qui sera complété par deux autres nouveaux modèles d’ici 2025.
J’ai la toute dernière Dacia Jogger !
Familial et polyvalent, la nouvelle Dacia Jogger prend le meilleur de chaque catégorie : la longueur d’un break, l’habitabilité d’un ludospace et les attributs d’un SUV. Il est « inclassable », et promet un usage polyvalent tel une voiture « couteau suisse ».
Avec un nom qui évoque le sport (le jogging donc), la nature et l’énergie positive, Dacia Jogger participe au déploiement de la nouvelle identité de la marque (qui dispose d’un nouveau logo). À la fois court, moderne et international, le nom reflète la robustesse et la polyvalence d’usage. Dacia Jogger évoque surtout l’endurance d’un compagnon de vie idéal au quotidien pour les familles en quête d’évasion et de plein air.
« Une nouvelle fois, Dacia bouscule les codes et réinvente un véhicule familial polyvalent et abordable. En 5 places ou en 7 places, Jogger incarne parfaitement le positionnement et l’esprit de Dacia. Polyvalent par son habitabilité et sa modularité record, attirant par son design baroudeur, Jogger est une invitation à l’aventure. Jogger renforce l’engagement de Dacia de rendre la mobilité accessible à tous, une mobilité durable puisqu’il sera prochainement proposé avec une motorisation hybride. En famille et pour toutes vos activités quotidiennes ou de loisir, Jogger est votre compagnon idéal » explique Denis Le Vot, Directeur Général Dacia.
Apple CarPlay et Android Auto à bord !
A bord, Dacia Jogger intègre trois offres de multimédia pour que chacun puisse choisir son niveau d’équipement selon les versions : l’astucieux Media Control piloté avec ou sans son smartphone, Media Display et son écran tactile de 8″, Media Nav avec la navigation et la réplication smartphone en Wi-Fi (pour Apple CarPlay et Android Auto).
Dacia Jogger est disponible au lancement avec deux motorisations : le nouveau moteur essence TCe 110 et le moteur ECO-G 100. Dacia est le seul constructeur à proposer une gamme complète de véhicules particuliers en bicarburation essence et GPL sous le label ECO-G. Comme toujours, le constructeur propose également une série de services pour prendre soin de son nouveau joujou mécanique, pour le prix d’une révision auto.
L’offre de motorisations sera complétée par une version hybride dès 2023. Dacia Jogger ambitionne de devenir l’hybride 7 places le plus accessible du marché ! L’ouverture des commandes est prévue pour novembre 2021 dans une trentaine de pays principalement en Europe, mais aussi en Turquie et en Israël. Dacia Jogger arrivera en concessions à partir de février 2022. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire.