Dacia Bigster Concept : le SUV baroudeur 100% électrique made in Dacia !
Alors même que certains attendent impatiemment de pouvoir se glisser au volant de la nouvelle Dacia Spring 100% électrique à venir dans le courant de l’année, Renault décide de faire sa Renaulution en ce début 2021. Cela passe par la présentation d’une étonnante R5 Prototype, mais aussi par une nouvelle stratégie pour le groupe Dacia.
Quinze ans de succès chez Dacia
Ainsi, lors de la présentation par le Groupe Renault de son plan stratégique Renaulution, la marque Dacia a levé le voile sur sa stratégie pour les cinq années à venir. Avec la création de la business unit Dacia-Lada, Dacia va pouvoir accroître son efficacité et sa compétitivité, et aller encore plus loin en termes de marchés et de produits, notamment sur le segment C. Bigster Concept préfigure l’ouverture de la gamme Dacia à de nouveaux horizons.
Depuis près de 15 ans, Dacia propose des véhicules contemporains, simples et attractifs. S’appuyant sur un savoir-faire inégalé, Dacia bénéficie, au meilleur coût, des briques technologiques éprouvées et des synergies du Groupe Renault et de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi.
Connu pour son modèle de distribution simple, Dacia s’est forgé un nom dans 44 pays, avec plus de 7 millions de véhicules vendus et de nombreux best-sellers. Auprès des clients particuliers d’Europe, année après année, Sandero continue d’être le véhicule le plus vendu tous segments confondus et Duster le SUV numéro un.
Un Bigster Concept électrique chez Dacia
Fidèle à l’esprit Dacia, Bigster Concept est un véhicule de 4,6 m robuste et spacieux. Avide de plein air et de routes poussiéreuses, il offre sans superflu tout ce qui est essentiel pour un SUV de son segment. Selon le constructeur : « Ce SUV est la recette de Dacia qui va rendre le segment C accessible, au prix d’un véhicule du segment inférieur. »
Bigster Concept a dans ses gènes les valeurs fortes de la marque, celles qui lui ont permis, année après année, d’établir une relation forte avec la communauté de clients et de fans : simplicité, honnêteté et authenticité. Les proportions de Dacia Bigster Concept sont à la fois contemporaines et intemporelles. D’emblée, elles évoquent la robustesse. Les lignes sont simples et rassurantes.
Ses volumes extérieurs sont la promesse d’une habitabilité intérieure généreuse, au meilleur niveau pour la catégorie. Sa signature lumineuse en Y s’élargit, pour un look SUV à la fois affirmé et assumé. Sa couleur, vert foncé, conforte son côté baroudeur et aventurier, un esprit de liberté déjà profondément emblématique de l’ADN de la marque.
Nul besoin d’artifices ou de superflu, de chrome ou de faux aluminium, Bigster Concept c’est l’essentiel d’un SUV authentique avec des choix forts, comme par exemple l’utilisation systématique de plastiques recyclés bruts pour les éléments de protection extérieure. Un modèle qui pourrait recevoir des motorisations alternatives et hybrides grâce à sa plateforme.
Renault explique : « Avec Bigster Concept, Dacia devient synonyme d’évasion, afin de permettre aux clients de vivre des expériences uniques, vraies, simples. Plus que jamais, Dacia incarne cette liberté de déplacement, et symbolise un acte d’achat réfléchi, centré sur les besoins réels des clients et leurs aspirations premières. Une consommation qui a du sens. Une marque Dacia toujours aussi essentielle et plus que jamais attractive. «