Chez THM Magazine, on aime évidemment les illustres vieilleries vidéoludiques tant appréciées par Turk182 , mais on aime aussi l’incroyable ludothèque PlayStation première du nom. En effet, au milieu des années 90 et jusqu’au début des années 2000, la première PlayStation a accueilli bon nombre de hits. Resident Evil, Ridge Racer, Silent Hill, Metal Gear Solid, Crash Bandicoot, Alundra, Klonoa, Fear Effect… Du très beau monde, et des jeux auxquels on rejoue avec plaisir aujourd’hui encore.
Un nouveau jeu façon PlayStation première du nom sur PS5 et Xbox !
Du côté de chez SFB Games, les développeurs du très bon Snipperclips sur Nintendo Switch, on a décidé de faire revivre cet esprit PSOne. Cela passe par le biais de Crow Country, un tout nouveau jeu lancé sur Steam, mais aussi sur PS5 et Xbox Series. Dans Crow Country, le silence est brisé à l’arrivée de Mara Forest, la jeune femme que vous incarnez. Vous n’avez pas d’autre choix que de vous enfoncer dans les ténèbres de Crow Country pour y trouver des réponses…
Il s’agit ici d’un jeu d’horreur, façon Resident Evil sur PSOne, avec un look volontairement rétro. Il faudra surmonter les casse-têtes et les énigmes de ce jeu d’horreur et de survie pendant votre enquête au parc d’attractions abandonné. Ne vous laissez pas duper par les environnements fantaisistes, Crow Country cache de terribles secrets.
Un nouveau jeu inspiré des classiques (en pré-calculé) de la première PlayStation
Dans ce nouveau jeu d’horreur inspiré des classiques de la PlayStation 1, on retourne en 1990 et on incarne Mara Forest, une jeune femme déterminée à comprendre pourquoi le mystérieux Edward Crow a fermé son célèbre parc d’attractions et comment il a disparu.
En gérant des ressources limitées, il faudra survivre face aux monstres mystérieux qui rôdent dans l’étrange tranquillité du Pays des Corbeaux, et surmonter les nombreux puzzles et défis qui se dressent entre nous et une énigme des plus troublantes.
Crow Country nous invite à partir à la recherche d’indices, à rencontrer des personnages curieux et à plonger dans un jeu « artisanal » à l’atmosphère riche, qui rappelle les graphismes pré-calculés de la fin des années 90. Un jeu qui semble à la croisée des chemins entre un Resident Evil et un Final Fantasy VII.
Comme dans tous les bons jeux du genre, il faudra revenir sur nos pas au fur et à mesure que l’on débloquera des zones pour déceler des nouveautés. Petit à petit, on découvrira la raison de la fermeture du parc, mais aussi l’emplacement d’Edward. « Vous avez entendu des choses troublantes, mais ce ne sont que des rumeurs… pas vrai ? » indiquent les développeurs.
Crow Country, prix et disponibilité
Crow Country est disponible depuis ce jeudi 9 mai sur Steam, sur le PlayStation Store et sur la boutique Xbox. Son prix de vente est fixé à 19,99€.