Voilà comment modifier/corriger vos messages sur WhatsApp
« Mince ! Impossible de corriger cette faute et/ou de modifier ce message WhatsApp !! » Bonne nouvelle si vous avez déjà prononcé cette phrase. En effet, voilà quelques années sans doute que vous êtes un fidèle utilisateur de WhatsApp, une application du groupe Meta (Facebook). Depuis toujours, l’application de messagerie offre de nombreuses possibilités, sauf celle d’éditer un message envoyé. La récente mise à jour de WhatsApp devrait vous plaire.
WhatsApp permet (enfin !) de modifier un message
Vous avez fait une erreur ? Vous avez changé d’avis ? Pas de problème : vous pouvez désormais modifier les messages que vous avez envoyés. Et oui, grâce à une mise à jour actuellement en cours de déploiement, qu’il s’agisse de corriger une faute d’orthographe ou de mettre un message en contexte, WhatsApp donne plus de contrôle sur nos discussions.
Pour corriger un message, il suffit d’appuyer longuement sur le message souhaité et de sélectionner « Modifier » dans le menu. Attention toutefois, l’option est soumise à une petite contrainte temporelle, et vous ne disposerez que de quinze minutes, qui suivent son envoi, pour modifier un message.
Rappelons que si votre application WhatsApp pour Android affiche un message pour indiquer qu’elle est devenue « Obsolète », pas de panique, puisqu’il suffit de suivre ce petit tuto, qui vous permettra de retrouver une application comme neuve.
Une option gratuite (contrairement à Twitter)
A l’instar de Twitter, dont l’option d’édition de message est payante via l’abonnement Twitter Blue, les messages modifiés s’accompagneront de la mention « modifié ». Leurs destinataires seront ainsi au courant de la correction sans que l’historique des modifications ne s’affiche.
Comme pour tous les messages, médias et appels personnels, vos messages et les modifications que vous y apportez sont protégés par le chiffrement de bout en bout, véritable marque de fabrique de WhatsApp.
Et si vous appréciez WhatsApp, vous serez sans doute ravis d’apprendre qu’il est possible d’écrire en gras/italique/souligné, en suivant cette petite méthode.