Campagne de marque Citroën
Après un premier film publicitaire diffusé fin 2016 qui mettait en scène nos 4 ans et 1 mois passés à bord d’une voiture au cours de notre vie, Citroën récidive une nouvelle fois et toujours inspiré par vous.
Souvenez-vous, Citroën lançait en fin 2016 sa nouvelle communication « Inspired by you » clairement tournée vers notre relation à l’automobile. Nous y apprenions alors, avec une certaine touche d’humour, qu’au cours de notre vie, nous passions en moyenne plus de 4 ans dans une voiture. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : nous chanterions 3 917 fois, nous pleurions 59 fois ou encore nous nous embrasserions 2 432 fois en moyenne. Bref, ils s’en passent des éléments forts de notre vie au volant d’une voiture. Alors Citroën s’inspire de vous pour mieux vous connaître et développer des véhicules à vivre.
Aujourd’hui, Citroën passe au niveau supérieur avec sa stratégie de communication. À partir du 4 avril, vous pourrez découvrir le nouveau film publicitaire piloté par l’agence BETC sur vos écrans de télévision et sur les réseaux sociaux.
Cette nouvelle campagne de marque s’intitule « Notre vision de la mobilité naît de votre désir de liberté ». Clairement, Citroën se positionne comme une marque automobile qui s’est inspirée de nos vies au fil des générations. Véritable acteur de mobilité et de liberté, la marque aux chevrons, retrace le voyage d’un auto-stoppeur qui au cours de ces étapes successives vit une histoire singulière à bord de véhicules Citroën. Le film publicitaire de Citroën nous transporte alors dans différentes époques. Il commence avec la mythique 2CV, puis le Type H, la célèbre Méhari, la CX, la Visa GTi, le C3 Aircross, la C4 Cactus, jusqu’à laisser présager l’avenir avec le concept CXperience. Une aventure humaine riche en partage et découverte.
Depuis 1919, Citroën s’inspire de vous et de vos désirs d’aventure ou de liberté, pour vous proposer des voitures en cohérence avec vos attentes. Et concrètement, Citroën a été précurseur avec de nombreux modèles qui ont fait le succès de la marque. Brièvement, parlons de la 2CV, voiture économique par excellence, de la DS, berline avant-gardiste et confortable, de la Mehari, voiture de liberté par excellence ou encore du Berlingo, voiture familiale dédiée au loisir.
C’est en résumé ce que nous explique Arnaud Belloni, le Vice-Président Marketing & Communication de Citroën » Après le lancement de la signature ‘CITROËN INSPIRED BY YOU’ il y a moins de deux ans, ce nouveau film met en scène quelques-unes des voitures iconiques de notre patrimoine, sans être un film historique pour autant. La Marque a toujours su observer les attentes des gens en matière d’automobile et plus largement de mobilité. Cette histoire commune entre en résonnance également avec notre gamme actuelle, avec un design unique et un confort de référence ! »
Vous pourrez retrouver ce film publicitaire dès le 4 avril en France et le 15 avril dans d’autres pays européens. Tourné en Espagne, ce film publicitaire Citroën est accompagné de morceau « Take a long way home » de Roger Hodgson, co-fondateur de Supertramp.