Site icon THM Magazine

Citroën E-Berlingo Multispace, le ludospace électrique

Citroën : un nouvel E-Berling Multispace 100% électrique

A l’issue de l’édition 2017 du Salon de Genève, Citroën officialise un nouvel E-Berlingo Multispace, doté d’une motorisation 100% électrique. Venant compléter la gamme de motorisations performantes essence 3 cylindres PureTech et Diesel BlueHDi, cette offre constitue selon Citroën une réponse ciblée, adaptée aux usages des clients souhaitant associer toute la polyvalence du Berlingo pour leur usage quotidien, leurs loisirs ou leur activité professionnelle, avec les avantages d’une chaîne de traction électrique. Le nouveau Ctrioën E-Berlingo Multispace enrichit l’offre Citroën de voitures électriques constituée de C-Zero, E-MEHARI et Berlingo VU.  Ce nouveau E-Berlingo Multispace est équipé d’un moteur électrique compact à hautes performances de type synchrone à aimants permanents de 49 kW (67ch).

Son design expressif et le sentiment de robustesse viennent souligner une silhouette qui fait une promesse : le volume à bord. Grâce à l’implantation des deux packs de batterie Lithium-Ion dans le soubassement, de part et d’autre du train arrière, le nouveau E-Berlingo multispace ne perd rien de son espace à bord et de son volume de coffre. Il reste avant tout pratique pour se déplacer sereinement, transporter la famille, les amis ou collègues et vivre ses loisirs ou son activité professionnelle avec intensité.

L’accessibilité est optimale grâce aux deux portes latérales coulissantes mais aussi au volet arrière. Il peut recevoir une lunette ouvrante généreusement dimensionnée, exclusive sur le segment, facilitant le chargement du coffre dans toutes les conditions de stationnement.

Côté autonomie, le nouveau Citroën E-Berlingo Multispace promet 170 km d’autonomie en norme NEDC, et apporte selon ses concepteurs une réponse parfaitement adaptée aux usages, puisque la grande majorité des européens parcourent moins de 100 km chaque jour. Il propose différents modes de recharge pour contribuer à la tranquillité d’esprit de ses occupants. Une charge standard sur prise domestique classique (à 8 A ou 10 A suivant les pays) ou sécurisée Green Up (à 14 A), permet une recharge complète (batterie vide) en 8 h 30, 12 h ou 15 h suivant l’ampérage de la prise. En option, E-Berlingo Multispace propose un mode de recharge rapide  qui permet de retrouver une autonomie de 50 % en 15 min et de 80 % en 30 min. La trappe de charge normale est située sur l’aile avant droite du véhicule, tandis que la prise de charge rapide prend la place de la trappe à carburant sur l’aile arrière gauche.

Evidemment, ce nouveau Citroën E-Berlingo Multispace fait également la part belle aux technologies embarquées. On y retrouve ainsi le limiteur de vitesse, la détection de sous-gonflage, le contrôle électronique de stabilité (ESC) couplé à l’aide au démarrage en pente, la climatisation, le système audio CD MP3 avec kit mains libres Bluetooth, sans oublier la caméra de recul, l’aide au stationnement arrière et l’aide au stationnement avant.

Le Citroën E-Berlingo Multispace dispose aussi d’une tablette tactile couleur de 7’’, au centre de la planche de bord, toujours à portée de main et de regard. Disponible en série sur la finition Shine, elle permet d’accéder aux fonctions : ordinateur de bord, radio AM/FM, lecture des fichiers musicaux d’appareils mobiles, téléphone en mains libres et navigation. Il intègre aussi le meilleur de la connectivité embarquée : Bluetooth, port USB, prise jack et la fonction Mirror Screen. A partir d’un smartphone compatible Mirrorlink ou Apple CarPlay, le Mirror Screen permet de dupliquer le meilleur de ses applications mobiles sur l’écran tactile du véhicule, afin d’en profiter facilement et en toute sécurité.

Disponibilité

Côté disponibilité, Citroën promet un lancement dans le courant du mois de mai selon les pays, avec un E-Berling Multispace qui sera assemblé sur le site de production de Vigo.

Quitter la version mobile