Une ambition internationale
C’est en première mondiale que Citroën lève le voile sur le nouveau C5 Aircross lors du salon automobile de Shanghai. Très fidèle au concept-car Aircross, ce nouveau SUV assume un design affirmé et un espace intérieur axé sur le bien-être. Dans un premier temps réservé à la Chine, le nouveau Citroën C5 Aircross arrivera chez nous en 2018.
Avec près d’un quart des ventes, le segment des SUV est l’un des plus profitables sur le marché automobile. Mais son autre atout majeur, c’est son engouement à l’international qui pousse les marques à multiplier les propositions. Longtemps en retrait, Citroën débarque enfin avec le C5 Aircross qui ne manque pas de caractère et une ambition forte.
Un pur style Citroën
Il y a deux ans, la marque aux chevrons nous présentait le concept-car Aircross qui préfigurait le futur grand SUV de la marque. C’est chose faite maintenant avec le nouveau Citroën C5 Aircross qui en reprend fidèlement les codes stylistiques. Le dernier-né de la marque affiche une forte personnalité avec un style extérieur robuste et musclé. Le nouveau Citroën C5 Aircross intègre la fameuse double rangée lumineuse à l’avant qui lui confère une certaine audace. À l’arrière, les feux à effet 3D donnent une touche de modernité appréciée.
À l’intérieur, son habitacle est une invitation au voyage et à la douceur. L’horizontalité de la planche de bord renforce la sensation d’espace. Tandis que le choix des matériaux souples et chaleureux exprime un sentiment de confort et de bien-être. Le nouveau Citroën C5 Aircross se montre également très tourné vers les technologies avec un immense écran tactile de 8 pouces permettant de piloter les fonctionnalités du véhicule. Derrière le volant, on retrouvera un combiné numérique TFT très lisible de 12,3 pouces.
Un équipement de pointe
Le nouveau Citroën C5 Aircross proposera des équipements de pointe comme l’Active Safety Brake, le système de surveillance d’angle mort et le régulateur de vitesse adaptatif jusqu’à l’arrêt. Ce nouveau SUV reprendra également les innovations de son cousin le Peugeot 3008, comme les fonctions Grip Control et Hill Assist Descent Control. Enfin notons que le nouveau Citroën C5 Aircross devrait inaugurer le système Plug-in Hybrid pour la marque aux chevrons, indispensable pour son rayonnement international.
Pour exister dans ce segment très concurrentiel, le nouveau Citroën C5 Aircross joue clairement la carte du confort. Avec le programme Citroën Advanced Comfort, ce SUV sera équipé du nouveau système de suspension maison baptisé « Progressive Hydraulic Cushions » qui promet une qualité de filtrage et de confort de roulage digne des Citroën d’avant. Pour choyer les passagers, le nouveau Citroën C5 Aircross profitera d’un toit ouvrant panoramique, de sièges avant chauffant et massant et d’un système de traitement de l’air intérieur.