Déjà un succès !
6 mois après son lancement, la nouvelle Citroën C3 vient de dépasser la barre des 100 000 ventes en Europe. Un succès qui donne un nouveau souffle à la marque aux chevrons et qui laisse présager une belle carrière commerciale pour la Citroën C3.
La nouvelle Citroën C3 devient le best-seller de la gamme avec déjà plus 100 000 ventes. Preuve de cet engouement, les commandes de nouvelle Citroën C3 ont explosé de 70 % en Europe rien que sur le 1er trimestre de cette année. En seulement 6 mois, cet excellent démarrage commercial montre que cette nouvelle Citroën C3 aura su trouver très vite son public. Un constat que nous ne pouvons que confirmer depuis notre essai de la Citroën C3 sur les routes de Barcelone.
En regardant les chiffres d’un peu plus près, on se rend compte que la nouvelle Citroën C3 est une arme de séduction puisque 60 % des acheteurs n’étaient pas client de la marque auparavant. Autre motif de satisfaction pour la marque aux chevrons, c’est que 50 % des C3 vendues sont en finition haute « Shine ». Et dans 6 cas sur 10, les nouvelles Citroën C3 sont vendues en version bi-ton et avec les fameux Airbump, ce qui prouve qu’elle est bien dans l’air du temps.
Mais la meilleure reconnaissance, c’est celle des clients de la nouvelle Citroën C3. Grâce à son programme Citroën Advisor, cette dernière est plébiscitée avec une note moyenne de 4,7 étoiles sur 5, calculée dans 7 pays européens. Enfin rappelons que la nouvelle Citroën C3 s’est vue décerner pas moins de 25 prix en Europe notamment le prix de la Voiture de l’Année en Grèce, Red Dot design Award remis par un jury international ou encore le BBC Top Gear Award au Royaume-Uni.