ChatGPT s’invite à bord des voitures DS… mais pourquoi faire ?
ChatGPT, vous connaissez forcément. Cette intelligence artificielle qui a réponse à (presque) tout, et que l’on peut utiliser pour à peu près tout et n’importe quoi. Aujourd’hui, DS Automobiles annonce une « révolution dans l’univers automobile« . La marque a en effet décidé d’intégrer ChatGPT sur tous les modèles équipés de DS Iris System, pour délivrer ce que la marque décrit comme « une relation inédite avec sa DS et en faire un véritable compagnon, au service de l’art du voyage« .
Ok Iris, laisse-moi discuter avec ChatGPT dans ma DS3 !
C’est un fait, ChatGPT utilise des modèles de langage pour comprendre et générer une interaction naturelle et fluide. Grâce à un apprentissage réalisé d’après d’énormes quantités de données, ChatGPT est ainsi capable de répondre à une variété impressionnante de questions et de fournir des informations précises et pertinentes.
Aussi, DS Iris Sytem, disponible sur l’ensemble de la gamme DS 3, DS 4, DS 7 et DS 9, s’enrichit de ChatGPT pour permettre aux utilisateurs de bénéficier d’une expérience de conversation révolutionnaire à bord, avec un accès à des informations utiles et la possibilité d’accomplir une multitude de tâches.
Grâce à l’intégration de cette fonctionnalité, la référence des agents conversationnels prend une nouvelle dimension en devenant un assistant numérique dédié à l’expérience de voyage.
Une nouvelle dimension d’interaction entre l’utilisateur et son véhicule
De cette manière, chacun pourra demander au système de lui préciser les plus beaux lieux culturels ou artistiques à visiter le temps d’une escapade sur Bordeaux, de lister les plus belles œuvres conservées au musée du Louvre, ou bien d’inventer un quiz sur tel ou tel sujet, voire de générer un conte pour enfants afin de les occuper lors d’un voyage.
Toutes ces idées, et bien plus encore, peuvent désormais devenir des sujets de conversation avec votre DS. Intégré à DS Iris System, ChatGPT offre une toute nouvelle dimension d’interaction entre l’utilisateur et son véhicule.
Pour l’utiliser, il suffit de s’adresser au système en prononçant « OK Iris » ou en pressant le bouton dédié sur le volant. L’interaction vocale avec l’agent conversationnel démarre alors en toute sécurité, sans quitter la route des yeux et sans lâcher le volant.
DS Automobiles inaugure la phase pilote de « SoundHound AI powered by ChatGPT API » au sein de Stellantis pour évaluer l’expérience client auprès des 20 000 premiers utilisateurs.
L’intégration de ChatGPT est proposée sans surcoût pour une durée de six mois, si la souscription est effectuée entre le 19 octobre 2023 et le 29 février 2024 sur DS 3, DS 4, DS 7 et DS 9. La fonctionnalité est activable directement à distance via le DS Services Store.