C’est aujourd’hui, jeudi 29 février, que le très attendu Final Fantasy VII Rebirth est disponible sur PS5. Rappelons qu’il s’agit évidemment de la suite de Final Fantasy VII Remake lancé en 2020 sur PS4 (puis sur PS5). Un nouvel épisode très attendu, qui propose (enfin !) un côté open-world pour permettre aux joueurs de gambader plus librement… et tant pis pour la structure très Ubisoftienne de la chose. Le jeu signé Square-Enix est disponible en version numérique, mais aussi en version physique, dont une édition collector intégrant une sublime statuette de Sephiroth.
Un souci avec la version physique de Final Fantasy VII Rebirth ?
Ceux qui ont opté pour la version numérique de ce Final Fantasy VII Rebirth vont devoir faire un peu de place sur le SSD de leur console, puisque le jeu va installer pas moins de 145 Go. Pour ceux qui préfèrent la version physique, il faudra là aussi faire de la place sur le SSD, mais aussi faire attention à insérer le bon disque dans la machine.
En effet, Final Fantasy VII Rebirth est proposé sur deux disques, le premier servant uniquement à l’installation des données de jeu, et le second à jouer. Toutefois, Square Enix a publié un avertissement sur le site officiel de Final Fantasy 7 Rebirth concernant une erreur d’impression sur les deux disques de jeu de l’édition physique.
Comme évoqué plus haut, les joueurs insèrent habituellement le « Data Disc » dans leur PS5 et installent le jeu. Ensuite, ils insèrent le « Play Disc ». Cependant, l’éditeur a expliqué qu’en raison d’un « défaut dans le processus de fabrication » chez Sony, les étiquettes des disques ont été interverties et sont incorrectes.
Ce souci serait toutefois liés uniquement au versions du jeu distribuées au Japon et en Asie. Pour contourner l’erreur, il faut alors insérer le disque de jeu, installer le jeu, puis utiliser le disque de données pour jouer à FF7 Rebirth. Selon Square Enix, si vous procédez ainsi, vous pourrez jouer à ce très attendu RPG « sans aucun problème« .
Pas de panique donc si vous avez opté pour une version japonaise du jeu, puisque l’insertion d’un mauvais disque ne détruira pas votre console et n’abîmera rien de façon permanente. Mais si l’on n’est pas au fait du problème, de nombreux joueurs ne sauront pas pourquoi le jeu n’est pas correctement installé après avoir inséré le disque de données. Espérons que l’avertissement de Square Enix et sa couverture aideront toutes les personnes concernées par cette erreur à savoir comment remédier à la situation. En tout cas, vous voilà prévenus.