La marque Décathlon va officialiser le 14 février prochain (oui, le jour de la St Valentin oui) son tout nouveau vélo Elops 920 E. Il s’agit d’un nouveau vélo électrique et connecté, via l’application Décathlon Mobility, qui sera affiché au prix de 1 899 euros. A ce prix là, autant dire qu’il faudra tout faire pour éviter de se le faire voler. Et c’est précisément ce à quoi a pensé Décathlon.
Un vélo qui ne se vole pas chez Décathlon ?
En effet, partant du principe qu’environ 360 000 vélos sont volés chaque année en France, et que seulement 1/4 d’entre eux sont retrouvés, Décathlon a mis au point un vélo « anti-voleur ». Pour cela, le nouveau Elops 920 E va intégrer, directement dans son cadre, une petite puce GPS. Cette dernière va donc permettre à l’utilisateur de localiser en permanence son vélo, tout en étant inaccessible, contrairement à certains trackers GPS.
Décathlon va également faire équipe avec la technologie néerlandaise Axa In spécialisée dans les vélos connectés, ainsi que l’assurance Laka. Contre 10€/mois, il sera possible de mandater une équipe spéciale qui se chargera de retrouver le vélo en cas de vol, un peu à la manière de VanMoof.
Reste à patienter désormais quelques jours pour découvrir le look de ce nouveau vélo signé Décathlon, mais également sa date de disponibilité. Pour la petite histoire, environ 1000 vélos seraient volés chaque jour en France. Rappelons au passage que du côté de chez Lidl, on a tout récemment dévoilé un vélo électrique à prix cassé. L’année 2022 sera peut-être l’année de votre retour sur un deux roues.
Depuis quelques années maintenant, de nombreux constructeurs se sont engouffrés sur le marché de la mobilité électrique, à l’image de Peugeot, qui propose une vaste gamme de vélos électriques. A cela s’ajoutent également de nombreux acteurs présents sur le marché de la trottinette électrique, mais aussi du scooter zéro émission, à commencer par l’indémodable Piaggio Vespa.