Un nouvel Influencer Program chez Amazon
On connait déjà le très populaire « Programme Partenaires » de chez Amazon, utilisé notamment par les sites web, mais le groupe américain vient tout juste d’officialiser un nouveau service : Influencer Program. Comme son nom l’indique, ce dernier s’adresse aux fameux « influenceurs », qui sévissent sur YouTube, Twitter, Instagram et/ou Facebook.
Concrètement, ce nouvel Amazon Influencer Program va permettre à l’utilisateur de disposer de sa propre page Amazon, avec une URL personnalisée. Cette dernière va lui permettre d’afficher les différents produits qu’il souhaite recommander à sa communauté.
Une commission sur chaque vente
Dès lors, il suffira à l’utilisateur de partager l’URL en question, pour permettre à ses abonnés d’acheter des produits Amazon… et de récupérer une petite commission sur chaque vente. Pour les influenceurs, c’est une manière simple et rapide de regrouper tous les produits qu’il jugent intéressants pour leur communauté sur une seule et même page, à partager très facilement.
Amazon précise que « les influenceurs de toutes catégories peuvent participer à ce programme« . Toutefois, le géant de la vente en ligne se réserve le droit de refuser l’accès au programme à un influenceur qui manquerait… d’influence justement. « Nous regardons votre nombre d’abonnés et d’autres paramètres d’engagement concernant votre présence sur les réseaux sociaux » indique Amazon.
Ainsi, avant toute chose, il faut se connecter à la plateforme via son compte YouTube, Twitter, Instagram et ou Facebook, avant de savoir si Amazon juge que l’on est bel et bien éligible. Amazon précise que le Programme Partenaire et le nouvel Influencer Program sont tout à fait complémentaires. Bref, attendez-vous à voir toujours plus de messages promotionnels de la part de vos influenceurs et influenceuses préférés…