Le modèle de propulsion de la Tesla Model 3 est actuellement disponible à un prix inférieur à 36 000 €, ce qui en fait une occasion à ne pas manquer si vous envisagez d’entrer dans le monde des voitures électriques. Cette offre est l’une des moins chères jamais proposée par la firme d’Elon Musk. Alors à l’heure où nous écrivons ces lignes, les model 3 à ce prix sont peut-être déjà indisponibles mais nul doute qu’il y en aura d’autre d’ici là. Pour les trouver à ce prix, il faut se diriger vers les véhicules « en stock » et disponibles en livraison immédiate. Elles ne sont pas forcément disponible près de chez vous mais le jeu en vaut la chandelle.
Vraiment le moment pour la Tesla Model 3 ?
Avec la prochaine version « highland » qui fait de plus en plus parler d’elle, les « anciennes » model 3 propulsion et plus rarement les grandes autonomie se trouvent souvent à des prix agressifs. Alors oui, la prime gouvernementale y est pour quelque chose mais les prix d’un model 3, avec toutes les qualités (mais aussi les quelques défauts) de la voiture en font un véhicule de choix pour une électrique, loin devant les concurrents.
Investir dans une Tesla Model 3, c’est non seulement opter pour une voiture avec zero émission, mais aussi pour une expérience de conduite exceptionnelle.
Pensez au financement intelligent
Pensez tout de même qu’en terme de financement, il reste assez intéressant de choisir une location avec option d’achat (LOA) plutôt qu’un LLD ou un achat comptant. Pourquoi ? La Tesla model Y est la voiture électrique la plus vendue actuellement, nul doute que le model 3 est en passe de l’être aussi. Qui dit gros volume de vente dit grande dépréciation du prix sur le long terme et le marché de l’occasion.
Si vous ne comptez pas rouler avec pendant 10 ans, l’argus ne vous ratera pas dans les 3 à 5 ans. Oui, c’est toujours la question de l’offre et la demande. Avec un LOA, vous pourrez même passer sur le prochain model à sa sortie en limitant la casse. Enfin, ce n’est que notre conseil.