Déjà bien présent sur le marché de l’électromobilité avec sa gamme de véhicules e-tron, le constructeur allemand Audi présente un tout nouveau vélo électrique. Un VTT au look racé, mis au point en collaboration avec le constructeur italien spécialisé Fantic, et baptisé « Audi Sport e-tron Superbike ». Le VTT s’inspire directement du Audi RS Q e-tron piloté récemment par un Carlos Sainz (le papa du pilote Ferrari de F1) lors du Rallye Dakar.
Un vélo électrique Audi e-tron au prix d’une (petite) voiture
Concrètement, ce nouveau VTT électrique Audi permet de profiter d’un deux roueséquipé de pneus Vittoria de 29 pouces à l’avant et de 27,5 pouces à l’arrière, ainsi que d’une fourche et de suspensions Öhlins A cela s’ajoutent des freins à disque à l’avant et à l’arrière, sans oublier une confortable selle de chez Sella Italia.
Côté motorisation, on retrouve ici un moteur Brose S-Mag situé au niveau du pédalier, développant une puissance de 250W pour 90 Nm de couple. Le cadre quant à lui abrite une batterie lithium-ion Fantic de 720 Wh. Le vélo offre également 4 modes disponibles pour l’utilisateur, dont un mode Sport et un mode Boost.
Pas une création 100% originale
A noter toutefois que l’Audi Sport e-tron Superbike n’est pas une création entièrement originale. En fait, le constructeur allemand a utilisé un modèle préexistant de Fantic, l’Integra XMF 1.7, qu’il a ensuite remodelé à la manière Audi. Le vélo a notamment été doté des couleurs traditionnelles de la marque allemande ainsi que d’un large logo e-tron.
Enfin, pour ce qui est du prix de vente, il faudra accepter de débourser pas moins de 8 900 euros pour faire l’acquisition de ce vélo Audi Sport e-tron Superbike. Pas cadeau donc…