Outfittery : leader européen du shopping personnalisé
Il y a quelques mois de cela, nous découvrions ensemble Box 31, un service de shopping en ligne pour les hommes. Nous avons été séduits par cette prestation de personal shooppers qui en fonction de vos goûts vestimentaires, vous faisiez parvenir chez vous une sélection de tenues. Libre à vous ensuite de ne garder que ce qu’il vous plait et de renvoyer le reste.
Depuis ce temps, The Curated Shopping Group qui détenait la marque Box 31 venait de fusionner avec le groupe Outfittery, un acteur majeur du personal shopping en Europe, basé à Berlin. Si la marque Box 31 disparaît et devient Outfittery, le concept reste identique. Ainsi Outfittery se donne encore plus les moyens de rayonner en France et en Europe en étant désormais le plus grand acteur du shopping personnalisé pour hommes. Leur mission est claire : offrir une sélection personnalisée de vêtements que les personal shoppers auront élaborés parmi plusieurs marques partenaires tout en respectant les attentes et le budget de leurs clients.
La création du concept Outfittery remonte en 2012 en Allemagne avant de s’implanter dans 8 autres pays européens 2 ans après. Et c’est en 2019, grâce à la fusion avec Box 31, qu’Outfittery fait son entrée sur le marché français. L’enjeu était grand pour Outfittery puisque la France est l’un des marchés les plus importants en Europe en terme de business.
A qui s’adresse Outfittery ? La marque vise essentiellement une clientèle masculine âgée d’environ 25-59 ans. Ce service de shopping personnalisé s’adresse à la fois aux personnes qui accordent beaucoup d’importance à la qualité et aux marques mais aussi aux personnes qui n’ont pas le temps de consacrer du temps au shopping. Outfittery peut aussi intéresser les personnes en manque d’inspiration et qui sont à la recherche de nouveautés et de nouveaux styles. C’est un peu sur la jonction entre le gain de temps, le besoin d’être conseillé et la recherche de vêtements de qualité qu’Outfittery construit son concept.
Outfittery travaille avec plus de 100 marques partenaires afin de garantir qualité et choix à ses clients. Parmi elles, on peut citer Hugo Boss, Jack&Jones, Levi’s ou encore Selected. Avec une grande variété de choix, les personal Shoppers peuvent s’adapter à toutes les demandes et composer des tenues sur-mesure.
En pratique, le concept d’Outfittery est assez simple au final. Après avoir créer son compte et renseigner ses goûts et préférences de style, un personal shooper dédié vous enverra une sélection de tenues. Une fois la sélection reçue chez vous, vous avez la tranquillité de tout essayer et de ne garder que ce qui vous convient. Le reste sera renvoyé gratuitement. Et vous ne payez que ce que vous gardez.
Afin de découvrir en situation réelle le service proposé par Outfittery, nous avons nous aussi commandé notre propre sélection avec la thématique : tenue professionnelle décontractée. Quelques jours plus tard, notre colis était arrivé.
Dans notre colis, nous avions 1 paire de chaussures, 2 polo, 2 chemises, 2 vestes, 2 pantalons et 1 pull. Au premier coup d’oeil, la demande initiale était parfaitement respectée. Les produits ont été harmonieusement sélectionnés afin de proposer des tenues déjà faites. Les tailles étaient dans la plupart des cas parfaitement adaptées. Les vêtements de qualité. Au final, on aura retenu une tenue parfaite pour un Friday Wear avec la paire de chaussure, le pantalon beige Paul Hunter et le polo Selected.
Box 31 change de nom mais le concept reste toujours aussi intéressant et à valeur ajoutée. Outfittery c’est le bon plan pour les hommes qui n’ont pas le temps de faire du shopping, ceux qui n’ont pas l’inspiration de trouver les bonnes tenues ou bien ceux qui apportent une attention particulière à leur style.
Merci aux équipes d’Outfittery (voir le site)