Une BeoPlay A1 chez B&O Play
La branche B&0 Play du géant Bang & Olufsen officialise aujourd’hui la toute nouvelle enceinte nomade BeoPlay A1, une petite enceinte qui succède à la BeoPlay A2 et son look pour le moins étonnant, avec son rendu audio True 360. Du côté de cette BeoPlay A1, on joue la carte de la compacité bien sûr, avec un design « made in Denmark » qui permet de retrouver un petit dôme sonore particulièrement élégant.
L’enceinte BeoPlay A1 se pare ainsi d’un petit dôme en aluminium, posé sur une base en polymère à double paroi. Le constructeur annonce une certaine résistance aux chocs, mais pas de certification étanche ici. Afin de bien marquer son côté nomade, l’enceinte BeoPlay A1 est livrée avec une petite sangle en cuir souple pour l’attacher à son poignet ou la suspendre n’importe où, à l’intérieur comme à l’extérieur. Compatible Blueooth, l’enceinte BeoPlay A1 se connecte à n’importe quel terminal compatible.
Le constructeur promet une autonomie de 24 heures, ainsi que la possibilité de prendre librement les appels téléphoniuqes, grâce à l’intégration d’un micro à la base de la bête. Un port jack 3,5 mm est également de la partie, tout comme un connecteur USB Type-C. Côté audio, on retrouve ici un tweeter de 0,75″ et un woofer de 3″, le tout étant animé par deux amplificateurs de classe D de 30W. B&O Play promet un son d’une grande clarté bien sûr, et omnidirectionnel qui plus est.
Cette nouvelle enceinte B&O Play BeoPlay A1 est attendue en boutiques durant le mois de mai, et sera affichée au tarif de 249 euros. Deux coloris seront disponibles : argent et vert mousse.