Présentation du nouveau BMW Z4 aux États-Unis
C’est en Californie à Pebble Beach que le constructeur allemand a présenté son tout nouveau roadster BMW Z4. Il faudra patienter jusqu’au Mondial de l’Auto à Paris pour le découvrir en Europe en octobre prochain.
BMW Z4 : le roadster repensé
C’est durant le Concours d’Élégance de Pebble Beach, que le nouveau BMW Z4 a fait sa première apparition officielle à la presse. C’est précisément au même endroit que le concept Z4 avait été dévoilé l’année dernière. Avec ses lignes pures, dynamiques, voire agressives, le concept Z4 préfigurait une version de série au design très émotionnel. Les passionnés de la marque ne sont pas déçus puisque le BMW Z4 reprend assez fidèlement les lignes du concept. Le style est réussi avec une large calandre à la BMW ou encore avec des écopes d’air de part et d’autre du pare-chocs pour élargir visuellement le BMW Z4.
De profil, le BMW Z4 affiche un style très athlétique et équilibré. La répartition des masses de 50 % à l’avant et 50 % à l’arrière associée à une position de conduite basse devraient garantir un plaisir de conduite de haut niveau. La partie arrière est tout aussi sculptée et travaillée avec des feux effilés qui se terminent sur les hanches du BMW Z4.
BMW Z4 : une version First Edition pour commencer
Présenté dans une version exclusive First Edition, le BMW Z4 respire la sportivité même à l’intérieur. Orientée vers le pilote, la planche de bord est fidèle à l’esprit de la marque, mais apporte des touches de modernité bienvenues. Parlons notamment du BMW Live Cockpit qui inaugure pour la première sur une BMW un combiné d’instrumentation 100 % numérique. Les graphismes semblent judicieusement bien conçus pour un effet garanti. Les sièges en cuir sont sublimés par des surpiqûres contrastées en plus d’être réglables électriquement et avec fonction mémoire.
L’éclairage d’ambiance et le système audio Harman Kardon complètent le raffinement de ce BMW Z4. L’affichage tête haute en couleur permet de se concentrer sur la route pour davantage de sécurité tout comme les projecteurs LED adaptatifs à l’avant. Cette version First Edition est présentée avec la teinte Frozen Orange Metallic associée à une capote souple de couleur anthracite, des coques de rétroviseurs noires et des jantes de 19 pouces.
Pour terminer avec ce qui se cache sous le capot, le BMW Z4 en version M40i, est propulsé par un moteur 3.0 litres six bi-turbo développant 340 chevaux. Le 0 à 100 km/h est expédié en 4,6 secondes.