BMW iNEXT : le point de départ du véhicule autonome

Après le véhicule électrique, l’heure est venue à la conduite autonome de devenir l’un des principaux sujets de l’industrie automobile. Si l’on dénombre des sociétés pionnières en la matière : Tesla, Comma.ai, c’est au tour du groupe BMW d’annoncer son association avec Intel et Mobileye pour développer une plateforme d’aide à la conduite totalement autonome d’ici 2021. Celle-ci devrait servir de standards et équipera les futurs véhicules de la marque.

bmw-intel-mobileyes-press-conference

L’objectif de cet accord conclut entre les trois groupes est de proposer la technologie autonome la plus sûre du marché, de la condamnation des portes, jusqu’aux bases de données. L’objectif est d’aligner l’industrie sur une plateforme de standard communs, afin de lancer rapidement des véhicules totalement autonomes.

At the BMW Group we always strive for technological leadership. This partnership underscores our Strategy Number ONE > NEXT to shape the individual mobility of the future. Following our investment in high definition live map technology at HERE, the combined expertise of Intel, Mobileye and the BMW Group will deliver the next core building block to bring fully automated driving technology to the street. — Harald Krüger Board Management BMW

À ce titre, le fabricant annonce que la prochaine BMW iNEXT sera le point de départ et le choix de stratégie dans le développement du véhicule autonome de série de demain. Un sujet particulièrement chaud en ce moment avec l’annonce du premier mort à bord d’une Tesla mais également sur les problèmes que peuvent poser l’intelligence artificielle et le machine learning.

bmw-intel-mobileyes-press-conference-2

Commentaires