Site icon THM Magazine

Bloodborne bientôt en 60 fps sur PS5 ? Peut-être… (mais pas sûr)

C’était il y a bientôt 10 ans (déjà !), la PlayStation 4 accueillait une nouvelle exclusivité, signée From Software : Bloodborne. Un titre ultra populaire chez de nombreux fans, qui a d’ailleurs été le point d’entrée des jeux « Souls » pour de nombreux joueurs. Contrairement à d’autres titres, Bloodborne est resté exclusif à la PS4 de Sony, et à l’heure actuelle, le jeu est toujours dans son jus, y compris sur la surpuissante PS5 Pro. Mais le 24 mars prochain, Bloodborne fêtera ses 10 ans, et il se pourrait bien que Sony prépare une surprise pour les joueurs…

Bloodborne, un mode 4K 60 FPS (sur PS5) pour les dix ans du jeu ?

En effet, si Sony n’a pas pris le soin de peaufiner Bloodborne au fil des années (mis à part un excellent DLC The Old Hunters), c’est un fan qui s’est chargé de mettre au point un patch permettant au jeu de fonctionner à 60 fps (contre 30 fps) sur PS4 Pro. Un patch non officiel donc, qui est resté accessible depuis sa mise en ligne, en février 2021. Mais son créateur a tout récemment une notification de retrait DMCA de la part de Sony Interactive Entertainment.

Evidemment, cela (re)lance de nombreuses rumeurs, selon lesquelles Sony préparerait bel et bien une surprise concernant Bloodborne pour célébrer les 10 ans du jeu. Et selon certains, cela pourrait se matérialiser en une mise à jour du jeu, permettant à ce dernier de bénéficier de diverses optimisations sur PS5, dont un mode 60 fps. De quoi permettre au jeu de tourner de manière beaucoup plus fluide, un point notable sur certains titres, notamment Demon’s Souls sur PS5, dont le mode 60 fps est particulièrement agréable.

« Ma théorie est que Sony a DMCA le patch 60fps et la vidéo sur le démake de Bloodborne afin que lorsqu’ils annoncent un remake 60fps, la recherche Google pour « bloodborne 60fps » et « bloodborne remake » n’ait pas de collision avec nos projets de fans » a indiqué Lance McDonald, à l’origine du patch non officiel. Rappelons en effet qu’une version PlayStation première du nom de Bloodborne existe également, laquelle a donc été retoquée récemment par Sony.

© PlayStation

Bien sûr, il faudra savoir se montrer patient pour savoir si oui ou non Sony prépare bel et bien une surprise concernant ce très apprécié Bloodborne. Rappelons que la récente vidéo de célébration des 30 ans de PlayStation mettait bien le jeu signé From Software à l’honneur, alors même que de nombreux fans accusent Sony d’avoir injustement « oublié » ce jeu lancé en mars 2014.

Aura-t-on droit à un Bloodborne Remake ou un Bloodborne Remaster très bientôt ? Suspense…

Quitter la version mobile