Berserk sur PS4, PC et PlayStation Vita pour l’automne 2016
Le célèbre manga de Keitaro Muira : Berserk se verra de nouveau adapté en jeu vidéo. Annoncé à l’occasion de l’E3 dernier, l’éditeur Tecmo Koei annonce aujourd’hui la date de disponibilité sur notre territoire pour l’automne 2016, du titre développé par le studio habitué au style musou : Omega Force.
Un parcours difficile, un succès au rendez-vous
Vous l’ignorez peut être mais avant de rencontrer le succès et son public d’aujourd’hui, le seinen par Keitaro Muira : Berserk s’est vu éditer au format papier en France à deux reprises. Une contrainte qui a obligé les fans à recommencer la collection pour la troisième édition (et c’est la bonne) actuellement éditée par Glenat. Adapté sous forme d’animé de 1997 à 1998, puis récemment annoncé en reboot pour 2016, il ne manquait plus que le jeu vidéo pour parfaire les adaptations du manga Berserk. Mais là encore, vous ne le savez peut être pas, Guts a fait ses armes sur la défunte Dreamcast avec l’excellent Sword of the Berserk puis plus tard en 2004 sur PlayStation 2. Berserk, puisque c’est son nom provisoire, disponible à l’automne 2016 ne dérogera pas à l’univers du manga. On y retrouvera donc les différents protagonistes ainsi que les deux phases du manga : avant et après l’éclipse.
Nous sommes enfin en mesure de dévoiler notre collaboration entre la série Berserk et la série de jeux Warriors. Dans ce jeu, les joueurs peuvent plonger dans le monde de Berserk et dans la vie du personnage principal, Guts, en maniant sa puissante arme, la Dragonslayer, et en découpant sans merci ses ennemis. Ils pourront aussi s’immerger dans la longue histoire de la série, et ce dès l’arc de l’Âge d’Or. Le contenu du jeu pourra être apprécié même par ceux qui ne jouent pas souvent aux jeux vidéo et nous espérons que tous les fans de la série Berserk se laisseront séduire. Incarnez Guts et les membres de son groupe, et profitez du jeu le plus violent de la série Warriors dans le monde intense de Berserk. — Hisashi Koinuma Président Tecmo Koei