Un anniversaire signé Bang & Olufsen

Pour célébrer son 90e anniversaire, le fabriquant d’enceintes danois Bang & Olufsen marque le coup et dévoile le modèle plus abouti de sa gamme baptisé : Beolab 90. Qu’on se le dise, si ce condensé de savoir-faire en acoustique au design particulier s’adresse aux oreilles musicales, un compte en banque à cinq chiffres sera nécessaire pour pouvoir vivre cette expérience au quotidien.

BeoLab-90-Front
Vue de face

BeoLab-90-Rear
Vue de derrière

BeoLab-90-Side
Vue de côté

Outre son look, la Beolab 90 s’appuie sur le tout nouveau système Active Room Compensation. L’enceinte se charge de neutraliser les éléments composant la pièce où elle se situe, afin de restituer le son avec intelligence. Le constructeur parlant même de déterminer la position de chaque membre d’un groupe ou chaque acteur de votre film favori avec une très grande précision. Vous pourrez également librement contrôler la direction des faisceaux afin de diriger le son vers le point d’écoute.

BeoLab-90-Speaker-Grid
La finition se veut très sobre

BeoLab-90-Power
Le témoin de mise sous tension

BeoLab-90-Boomer
L’intégration d’un haut parleur

BeoLab-90-Wood
Coffret en aluminium, 65kg, caches noirs en tissus et base en bois incurvée…

Attendue le 17 novembre, date d’anniversaire, il faudra s’acquitter de 34 995 euros (l’unité) afin de bénéficier de cette enceinte sophistiquée.

Commentaires