Une Bentley plus ultime que jamais
Le constructeur Bentley officialise aujourd’hui en images sa toute nouvelle Continental GT Speed Black Edition, un bolide (de série) qui affiche une puissance totale de 642 ch, soit 7 ch de plus que la version de base. La sportive anglaise est en effet dotée d’un bloc W12 biturbo 6.0L, boosté selon le constructeur par un meilleure contrôle de la suralimentation. De quoi propulser cette Bentley Continental GT Speed Black Edition à plus de 330 km/h, pour un 0 à 100 km/h avalé en 4,1 secondes.
Une série spéciale Black Edition se pare de son côté d’une livrée spécifique, sans oublier la possibilité d’opter pour des distincts en ce qui concerne certains éléments du bolide : spoiler, coques de retroviseurs ou encore lame avant. Selon Bentley, cette version Black Edition est une « réponse à une demande des clients, qui souhaitaient marier la sportivité à un look un peu plus exclusif. »
Bentley annonce que les commandes sont d’ores et déjà ouvertes, et que les premiers exemplaires devraient être livrés d’ici cet été. Côté tarif, il faut tabler sur un prix de départ d’environ 200 000 euros.