Belkin présente sa gamme de câbles DuraTek
Des câbles extrêmement résistants
Qui n’a jamais vécu cette situation de mettre à mal un câble de recharge à force de le trimballer, l’enrouler ou tout simplement le tordre. Il faut dire qu’en règle générale les câbles de recharge (pour ne citer qu’eux) n’ont pas la vie facile et finissent tôt ou tard par s’abimer à des endroits jugés fragiles. Si la technique du scotch pour tenter de le réparer ne dure qu’un temps et si le tarif du câble d’origine peut laisser perplexe quant à la solidité dans le temps, Belkin propose une gamme à base de fibres de Kelvar nommée DuraTek. Découverte.
Micro-USB vers USB, Lightning vers USB, USB-C
Que l’on dispose d’un périphérique compatible Micro-USB, de l’un des derniers modèle d’iPhone ou du tout dernier MacBook Pro, Belkin propose donc dans sa gamme DuraTek, 3 types de câble. La particularité de la gamme DuraTek, c’est avant tout les matériaux utilisés qui, contrairement aux câbles classiques, sont de qualité supérieure. Tout d’abord, des fibres de Kevlar renforcent le câblage interne, la gaine extérieure en nylon résiste à l’abrasion et l’isolation du revêtement se veut souple afin de limiter les effets de frottements.
En complément de ces matériaux, Belkin a également prit le soin de repenser le design général des câbles afin de proposer une ergonomie palliant les problèmes les plus rencontrés. Plus résistant, plus intelligent, ils conservent également une fiabilité capable de délivrer de très bonnes performances. Bien sur, au vu de ces avantages on est en droit de penser que l’acquisition d’un câble de la gamme DuraTek est onéreux… À comparer avec les accessoires d’origine, au final on aurait tord de ne pas s’orienter vers Belkin en tant que solution de remplacement.
Commercialisé à partir de 19,99 euros, la gamme DuraTek offre donc une prestation vers laquelle vous orienter si vous avez un câble d’iPhone défectueux. La conception de ces produits confèrent une résistance quasi indestructible. Petit bonus en prime, plusieurs coloris sont disponibles pour le DuraTek USB-C ! Des fois que !