Alors que certains férus de la marque PlayStation rêvent encore d’une console portable, en repensant aux excellentes machines qu’étaient les PSP et PS Vita, Sony officialise… une manette pour mobile. Il s’agit de la manette Backbone One PlayStation Edition, sous licence officielle donc, qui se destine à tous les utilisateurs d’iPhone.
Une manette officielle PlayStation pour smartphones
Les couleurs, matériaux et finitions s’inspirent du design de la manette sans fil DualSense de la console PS5, de l’effet de transparence des touches à son aspect flottant caractéristique. Elle ne dépare pas des autres produits de la gamme PS5 comme le casque-micro Pulse 3D, que vous pouvez d’ailleurs connecter directement à la manette Backbone One – PlayStation Edition.
Si vous avez accès à une connexion Internet haut débit et à une console PS5 ou PS4, il vous suffit de fixer sur un iPhone sur la manette Backbone One et commencez à jouer directement à vos jeux PS5 et PS4 grâce à l’application PS Remote Play, et ce, que vous soyez loin de chez vous ou dans la pièce d’à côté.
A noter que la manette Backbone One fonctionne également à merveille avec les jeux de l’App Store ou d’autres services de streaming de jeux prenant en charge les manettes, notamment Genshin Impact, Fantasian, Call of Duty: Mobile et bien d’autres. Les joueurs peuvent télécharger l’application Backbone App pour une expérience PlayStation sur mesure. Celle-ci offre diverses intégrations PlayStation comme des glyphes personnalisés représentant les symboles PlayStation emblématiques ou la possibilité de parcourir des centaines de jeux.
Pour la petite info, la manette Backbone One est alimentée directement par votre iPhone, gare à la batterie donc. La manette est proposée au tarif de 99 dollars sur le site officiel de la marque. A noter que la Backbone One existe également pour Android, mais uniquement en version Black (sans licence PlayStation donc), et qu’elle sera lancée en novembre.