Axon Pulse+ : le taser nouvelle génération qui prévient la police (et qui géolocalise sa position)
Axon dévoile son taser connecté Pulse+
La société Axon est fière de dévoiler aujourd’hui une nouvelle version de son Taser Pulse. Rappelons qu’il s’agit ici d’une solution d’autodéfense compacte d’une portée de 4,6 mètres équipée d’un mode paralysant et d’une batterie longue durée. Selon le concepteur : « le Taser Pulse immobilise les attaquants pendant 30 secondes et inclut des capacités de tir unique/multicycle afin que vous ayez suffisamment de temps pour vous enfuir en toute sécurité. »
Aujourd’hui, ce même Axon va plus loin, en dévoilant la version « + » de ce même Taser Pulse. Ce dernier reprend les mêmes caractéristiques que le modèle déjà existant, mais lui apporte une petite touche 2.0. En effet, ce nouveau modèle se pare d’un module GPS et d’une application Noonlight.
Concrètement, cela signifie que l’Axon Taser Pulse+ est en mesure de paralyser un assaillant durant 30 secondes, tout en prenant le soin d’appeler automatiquement la police dès que la gâchette a été pressée. De son côté, le module GPS indique aux forces de l’ordre la position exacte où a eu lieu l’incident, permettant de gagner un temps précieux.
A noter qu’Axon précise que cette nouvelle fonctionnalité est optionnelle, et peut tout à fait être désactivée par l’utilisateur. Cela vaut notamment pour les tirs non intentionnelles ou encore les sessions de « test ». Un nouveau modèle qui sera disponible dès le début du mois de décembre aux Etats-Unis, et affiché au tarif de 499 dollars.