Audi dévoile son SUV SQ7 TDI
Belle prouesse pour le constructeur Audi, qui officialise au Salon de Genève son nouveau SQ7 TDI, un modèle diesel donc, qui se revendique (à juste titre) comme le SUV diesel le plus puissant au monde. En effet, le nouvel Audi SQ7 se pare d’un bloc V8 4.0L TDI de 435 ch et 900 Nm de couple, associé à un compresseur à entrainement électrique (EPC), histoire d’éliminer ce vilain « turbo lag« . Ainsi, Audi promet une pleine puissance disponible dès 1000 trs/min.
Une (sur)puissance qui permet à cet Audi SQ7 de grimper jusqu’à 250 km/h (bridage électronique), mais aussi de s’affranchir du 0 à 100 km/h en seulement 4,8 secondes. Evidemment, diesel oblige, Audi promet une consommation assez modeste, avec seulement 7,4L/100km, soit un miracle pour un véhicule de ce gabarit et de cette puissance.
Audi a également greffé diverses nouveautés à son SUV, avec notamment un stabilisateur de roulis électromécanique, mais aussi un système électrique de 48 volts, pour venir soutenir notamment le système EPC. Bien sûr, on retrouve ici la technologie maison Quattro, ainsi qu’une boite électronique à huit rapports de type Tiptronic.
Enfin, on peut souligner que ce nouvel Audi SQ7 sera juché de base sur des jantes 20″, avec la possibilité pour l’acheteur d’opter pour des modèles 22″. Les phases LED seront également de la partie, tout comme la suspension adaptative, un double duo d’échappements, ainsi qu’un intérieur tout en cuir et en alcantara vêtu. Un pack Dynamique sera également proposé aux plus gourmands, incluant un système à quatre roues directrices ainsi que le différentiel sport Audi.
Ce nouvel Audi SQ7 sera disponible dès ce printemps, et le ticket d’entrée est fixé à 89 900 euros du côté du marché allemand.