Audi lance son programme « e-tron Charging Service »
Un service de charge chez Audi
La future Audi e-tron marque évidemment le début d’une nouvelle ère pour Audi. Le constructeur lance ainsi son e-tron Charging Service, qui s’intègre à une large offre de charge et assure l’accès à l’infrastructure de charge publique déjà présente dans 16 pays d’Europe et qui sera lancée dans huit pays d’Europe de l’Est avant la fin de l’année.
La carte de charge Audi permet ainsi d’accéder à plus de 72 000 points de charge opérés par 220 prestataires. Lors de longs voyages, les clients Audi peuvent charger leurs véhicules aux terminaux de charge du réseau de charge rapide IONITY et profiter de conditions spéciales. Des stations de charge rapide opérées par d’autres fournisseurs complètent l’e-tron Charging Service pour les voyages longue distance.
Audi e-tron Charging Service, le prix
Pour répondre aux besoins de charge individuels, l’e-tron Charging Service propose deux tarifs différents. Le tarif « City » est principalement dédié aux personnes qui circulent en ville. Il est disponible au prix de 4,95 euros par mois. Pour chaque session, les clients paient ensuite 7,95 euros pour la charge en courant alternatif (jusqu’à 22 kW) et 9,95 euros pour la charge en courant continu (jusqu’à 50 kW), quelles que soient la durée de charge et la quantité d’énergie nécessaire.
Pour les conducteurs qui parcourent de longues distances, Audi recommande le tarif « Transit ». Il est proposé au prix de 17,95 euros par mois, avec une exonération des frais de base pour les acheteurs d’une première Audi e-tron. Avec le tarif « Transit », les clients bénéficient de meilleures conditions d’accès auprès de nos partenaires de contrat HPC tels que IONITY, de plus grandes capacités de charge et de plus courtes durées de charge.
Audi précise : « Grâce à l’uniformisation des tarifs par pays, vous pouvez vous déplacer facilement et en toute liberté sans avoir à constamment comparer les prix. Même si vous conduisez à l’étranger, vous n’avez besoin que d’un contrat pour charger votre véhicule dans 16 pays européens. Les clients Audi paieront toujours le tarif standard local (en fonction de la vitesse de chargement), quel que soit le pays dans lequel ils se trouvent, sans frais d’itinérance. Ainsi, un client se rendant à l’étranger pourra charger sa voiture au même prix qu’un utilisateur local de l’e-tron Charging Service. »
Comment ça marche ?
Pour utiliser l’e-tron Charging Service, les clients doivent s’inscrire une fois sur le portail myAudi et conclure un contrat individuel de charge. Toutes les sessions de charge sont automatiquement facturées en même temps à la fin du mois. Vous pouvez utiliser le portail myAudi ou l’application myAudi pour afficher votre historique de charge et vos factures et pour gérer votre contrat.
« Nous sommes ravis d’offrir à nos clients e-tron un service de charge premium avec une couverture totale du réseau et, avec nos partenaires, d’étendre l’écosystème de mobilité électrique« , déclare Fermin Soneira, responsable du marketing produit d’Audi.
L’application myAudi ou le système de navigation Audi peut vous aider à localiser la station de charge la plus proche. Non seulement elle planifie votre itinéraire et active les stations de charge trouvées, mais elle peut aussi vous indiquer si le terminal de charge est actuellement disponible.