La montre qui fait courir ?
Durant sa Keynote, Apple a officialisé sa nouvelle Watch Series 2, la nouvelle version de sa montre connectée. Une nouvelle mouture qui embarque différentes fonctionnalités comme un GPS intégré, une étanchéité jusqu’à 50 mètres de profondeur, ou encore un processeur plus puissant et un meilleur écran. Autant d’éléments qui permettent à Apple de proposer une déclinaison taillée pour le sport, en partenariat avec Nike.
Ainsi, la montre Apple Watch Nike+ se veut à la fois source de motivation et de plaisir, et bénéficiera évidemment des bienfaits de l’application Nike+ Run Club, bien connue des joggeurs. Un partenaire de course à s’accrocher au poignet donc, qui va se charger d’informer le coueur en temps réel en ce qui concerne l’allure, la distance parcourue, l’itinéraire… tout cela grâce à la nouvelle puce GPS intégrée bien sûr ! Inutile donc d’accrocher votre iPhone sur votre bras, de la garder à la main ou de le mettre dans votre poche durant la session de footing.
A montre sportif, bracelet sportif bien sûr, avec ici un modèle fabriqué à partir du même fluoroélastomère résistant que le Bracelet Sport de l’Apple Watch originale, mais qui se révèle encore plus léger et respirant grâce à ses nombreuses perforations moulées par compression. La montre Apple Watch Nike+ bénéficiera également de cadrans numériques et analogiques exclusifs, avec la possibilité d’afficher de nombreux éléments à l’écran, et lancer à tout moment l’application Nike+ Run Club.
Prix et disponibilité
La montre Apple Watch Nike+ sera disponible en version 38 et 42 mm, avec un boitier en aluminium gris sidéral ou silver, et quatre types de bracelet. La montre sera disponible à la vente dans le courant du mois d’octobre, à partir de 419 euros pour la déclinaison 38 mm.