Apple Watch : et si le modèle Series 8 était votre meilleur choix ?
Voilà quelques années déjà que le marché des montres connectées connaît une croissance spectaculaire, celui-ci étant porté par une demande croissante pour des technologies portables, à la fois pratiques et esthétiques. Initialement perçues comme des gadgets réservés aux passionnés de technologie, les montres connectées se sont peu à peu imposées comme des accessoires du quotidien, capables de conjuguer style, innovation et utilité. Parmi les modèles les plus populaires, l’Apple Watch. Toutefois, comme c’est le cas pour les iPhone, le meilleur choix n’est peut-être pas le dernier modèle en date, et vous feriez peut-être bien de lorgner de la montre connectée Apple Watch 8.

Et si vous optiez… pour une Apple Watch Series 8 ?
En effet, les grandes marques comme Apple, Samsung, Garmin ou Huawei rivalisent d’ingéniosité pour proposer des modèles toujours plus performants, intégrant des technologies de pointe comme l’électrocardiogramme, l’analyse du sommeil ou la détection de chutes. Mais face à des tarifs toujours plus exorbitants, nombreux sont les intéressés à se tourner vers le marché de l’économie circulaire, pour mettre la main sur un modèle plus « ancien« , tout en profitant d’une montre très évoluée.

Avec l’Apple Watch Series 8, on retrouve une montre qui profite d’un boîtier en aluminium (ou en acier inoxydable) de 41 ou 45 mm selon les versions. L’affichage OLED recouvre presque l’intégralité de la face avant, et on retrouve évidemment la couronne et le bouton d’accueil sur le côté droit, emblématiques de la montre signée Apple.
Fidèle à son format carré arrondi, l’Apple Watch Series 8 est toujours aussi impressionnante à utiliser en 2025. Et l’autre bonne nouvelle, c’est qu’elle est désormais trouvable à des tarifs très intéressants, bien loin des 450€ (minimum) requis pour une Series 10. Un constat qui vaut également pour le marché des smartphones, avec notamment (pour rester chez Apple) une gamme iPhone 15 toujours très solide, face à une nouvelle génération iPhone 16 plus onéreuse, et pas forcément plus convaincante sur le terrain.

Ainsi, chez la marque française (créée il y a 25 ans !) Pixmania par exemple, qui soutient l’économie circulaire, il est possible de retrouver une large sélection de modèles de montres Apple Watch Series 8, à partir de 264€. Les appareils sont tous reconditionnés dans un laboratoire Français et peuvent ainsi vivre une nouvelle vie. Tous les produits sont évidemment certifiés Apple, et la plateforme permet à ceux qui le souhaitent de régler en mensualités jusqu’à 3 ans (36 mois), sans compter les frais de livraison offerts.
A noter que la société française propose également un système de « double reprise« . Concrètement, on peut revendre son ancien appareil via le service d’échange Pixtrade, avec une somme à déduire sur un nouvel appareil, lequel sera à retourner à la fin de la durée choisie. Dès l’achat, la plateforme garantit un montant de reprise fixé à l’avance, intégré directement dans les mensualités. Et pour les plus prudents, la garantie initiale de 2 ans peut être étendue à 3 ans avec la garantie Pixcare, qui inclut également la réparation en case de casse et le changement de batterie.

Sur le marché des montres connectées, il est loin le temps des modèles très « geek », place à des montres connectées qui se veulent désormais élégantes, personnalisables et adaptées à tous les styles, forme d’alliance parfaite entre innovation et tendance (et surveillance de la santé), ce qui explique leur succès grandissant sur le marché mondial.