Les produits Withings écartés par Apple
Entre Apple et Nokia (propriétaire de Withings), c’est un peu « je t’aime, moi non plus » depuis quelques années déjà. En 2009, les deux géants avaient toutefois décidé de délaisser leurs querelles pour collaborer, et il était ainsi possible de trouver en boutiques Apple des produits Nokia, et donc aujourd’hui Withings. Aujourd’hui, le groupe Nokia repart en guerre contre Apple, concernant la violation d’une trentaine de brevets.
Conséquence directe de cet énième conflit, Apple a décidé de supprimer tous les produits Withings de ses étalages en boutiques. Du côté de chez Withings, on propose de nombreux produits orientés « santé connectée », avec notamment les célèbres montres Activité, mais également la très surprenante balance Body Cardio, ou même un thermomètre nouvelle génération.
Selon Nokia, Apple refuserait de payer son dû concernant certains brevets et autres droit d’utilisation. Pour Nokia, 40% des revenus proviennent de ces mêmes brevets, de quoi constituer un manque à gagner on ne peut plus conséquent.
Rappelons que Nokia a mis la main sur le groupe français Withings dans le courant de l’année 2016, pour la somme de 170 millions d’euros. Enfin, Apple n’est pas vraiment étranger à ce type de guéguerre, et on se souvient notamment de sa lutte sans fin avec Samsung, mais également avec Bose il y a quelque temps, avec un Apple qui avait alors décidé de retirer de ses boutiques tous les produits de la marque.