Apple dévoile son nouvel iPhone Xr
Après des semaines de rumeurs, Apple a enfin pris le soin d’officialiser sa nouvelle gamme iPhone 2018. Une gamme qui se composera donc en premier d’un tout nouvel iPhone Xr, annoncé comme « l’iPhone de nouvelle génération abordable« . Pour cela, le smartphone reprend le look de l’iPhone X, avec toutefois une dalle LCD et un seul capteur photo au dos. De quoi le rendre réellement abordable ?
Ainsi, côté look, impossible de ne pas voir la filiation entre cet iPhone Xr et le modèle X lancé en fin d’année dernière. On retrouve ici une large dalle de 5,8″, dépourvue du moindre bouton Touch ID, et doté d’une encoche au sommet de l’écran. Un écran LCD dont la définition est calée à 1 792 x 828 pixels. Un nouveau capteur de lumière à six canaux se chargera de régler la balance des blancs, mais Apple annonce déjà « le LCD le plus avancé du marché. »
Sous le capot, un processeur Apple A12 Bionic, qui se chargera notamment de faire tourner le nouvel iOS 12. La section photo sera assurée ici par un capteur principal de 12 mégapixels, capable de filmer en 4K 60 fps, avec en prime un système de stabilisation optique (OIS). Au sommet de l’écran, au coeur de l’encoche, une caméra frontale TrueDepth de 7 mégapixels. A noter que l’iPhone Xr ne disposera pas d’une conception en verre, contrairement aux modèles Xs et Xs Max.
Prix et disponibilité
Le nouvel iPhone Xr d’Apple sera disponible en précommande à compter du 19 octobre. Côté tarifs, il faudra évidemment saisir toute la subtilité du mot « abordable » chez Apple, puisque le smartphone sera affiché à partir de 859 euros pour la version 64 Go, avec un iPhone Xr 256 Go facturé pas moins de 1029 euros. Côté coloris, on aura l’embarras du choix, avec un iPhone Xr corail, blanc, noir, bleu, rouge ou jaune.