Apple : votre iPhone X ou/et votre MacBook Pro 13″ déconnent ? C’est « normal »…
Apple rappelle certains iPhone X et MacBook Pro 13″
Alors que certains déballent tout juste leurs nouveaux iPhone Xr, Xs ou même Xs Max pour les plus foufous, Apple a reconnu ce week-end que deux de ses joujoux souffraient de quelques soucis. Ce n’est pas le cas de la nouvelle gamme iPhone, mais de l’iPhone X, ainsi que de l’ordinateur MacBook Pro 13″ (sans Touch Bar).
En effet, le géant américain a reconnu que son iPhone X (lancé en fin d’année dernière) pouvait souffrir d’un souci lié à l’écran. Selon les dires même d’Apple, l’écran, ou une partie de l’écran de certains iPhone X, ne répond pas ou répond de façon intermittente au toucher, et/ou l’écran réagit même s’il n’a pas été touché. Evidemment, seuls quelques exemplaires de l’iPhone X sont concernés, et les utilisateurs en question sont invités à se faire connaitre à cette adresse.
Toujours ce week-end, Apple a également reconnu un souci touchant sa gamme MacBook Pro 13″. A noter qu’il s’agit ici des modèles dénués de Touch Bar. Concrètement, certains modèles vendus entre juin 2017 et juin 2018 sont susceptibles d’afficher quelques faiblesses au niveau de la mémoire. Cela peut causer des pertes de données, et même aller jusqu’à des pannes au niveau du stockage. Là encore, Apple a mis en ligne une page dédiée, pour tous ceux qui pensent être détenteurs d’un MacBook Pro 13″ concerné par le souci.
A l’heure actuelle, les derniers produits made in Apple ne souffrent pas d’un souci de fabrication. Certes, les iPhone Xs et Xr ont connu quelques déboires au niveau de la recharge Lightning, l’Apple Watch Series 4 a connu un passage difficile vers WatchOS 5.1, mais tout cela a (heureusement) été résolu via une simple mise à jour logicielle.