Android Wear se transforme… en Wear OS (by Google)
Android Wear change de nom
Chez Google, depuis quelques semaines, l’heure est aux changements d’appellation. Ainsi, Android Pay s’est transformé en Google Pay, avec en prime une toute nouvelle application. Aujourd’hui, c’est au tour de l’ecosystème Android Wear, qui équipe de nombreuses montres connectées, de voir son patronyme évoluer. Du côté de chez Google, on a donc décidé de changer Android Wear en… Wear OS by Google.
Rappelons que Android Wear a été lancé il y a quelques années maintenant, et que l’OS équipe plus de 50 smartwatches, dont la récente Skagen Falster que THM Magazine a pu tester. Selon Google : « nous ne faisons qu’effleurer la surface de qu’il est possible de faire avec les smartwatches, et il y a encore beaucoup de choses excitantes à venir« .
Pour Google, ce changement d’appellation est une évolution logique, mais marque également la volonté du groupe de montre que, désormais, l’OS mobile made in Google est compatible Android et iOS. En effet, en 2017, une smartwatch sous Android Wear sur trois était portée par un détenteur d’iPhone.
Le nouveau nom choisi par Google, Wear OS, se veut ainsi plus généraliste, mais vise également à refléter la technologie, la vision, et tous les utilisateurs qui portent une montre animée par Google. Pas de gros changement sur le fond donc, mais un Wear OS qui se veut plus moderne, avec un logo également plus en phase avec les autres produits proposés par Google.